12 secrets pour vivre jusqu’à 100 ans

Notre longévité dépend de notre génétique, c’est certain, mais les médecins à qui nous avons parlé conviennent que vous pouvez diminuer le risque de maladies chroniques en adoptant 12 mesures simples.

1 / 12
Faire de l'exercice tous les jours Monkey Business Images/Shutterstock

Faire de l'exercice tous les jours

Trente minutes d'activité suffisent. Trois promenades de dix minutes chacune sont tout à fait adéquates.

2 / 12
Parler à son médecin de l'aspirine à faible doseALEXSTAND/Shutterstock

Parler à son médecin de l'aspirine à faible dose

Crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC) ou même cancer - un unique comprimé de 81 mg d'acide salicylique par jour lutte contre tout cela. (La prise d'aspirine, cependant, comporte certains risques, alors, ne commencez pas sans un avis favorable du médecin.)

3 / 12
Manger ses légumesLarisa Blinova/Shutterstock

Manger ses légumes

Fruits, légumes... Assurez-vous d'en prendre cinq portions tous les jours.

4 / 12
Passer un bilan de santéAndrei_R

Passer un bilan de santé

Nul besoin d'exagérer, mais demandez à subir les examens médicaux recommandés pour votre âge. Vérifiez auprès de votre médecin que votre bilan de santé est à jour.

5 / 12
DormirOllyy/Shutterstock

Dormir

La plupart des adultes ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit. S'il vous est difficile d'aller au lit, rappelez-vous que le manque de sommeil augmente le risque de maladies cardiaques, de cancer et d'autres pathologies.

6 / 12
Cesser de fumerrangizzz/Shutterstock

Cesser de fumer

Quatre ans après « avoir écrasé », le risque pour vous d'être victime d'une crise cardiaque devient équivalent à celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Après dix ans, votre risque de contracter un cancer du poumon est quasi comparable à celui d'un non-fumeur.

7 / 12
Connaître sa tension artérielleESB Professional/Shutterstock

Connaître sa tension artérielle

L'hypertension ne porte pas le titre de « tueur silencieux » juste pour amuser la galerie. Veillez à ce que votre tension artérielle reste sous les 120/80.

8 / 12
Cultiver sa vie sociale et affectiveRoman Samborskyi/Shutterstock

Cultiver sa vie sociale et affective

La solitude est une forme de stress. Les amis, la famille et les animaux domestiques ajoutent une dose de vie à l'existence.

9 / 12
Réduire l'ingestion de gras saturésSyda Productions/Shutterstock

Réduire l'ingestion de gras saturés

C'est la matière première dans la production du LDL, aussi connu sous le nom de mauvais cholestérol.

10 / 12
Chercher assistance dans les moments de dépressionDe Photographee.eu/Shuttterstock

Chercher assistance dans les moments de dépression

La dépression n'est pas seulement désagréable, elle abîme votre corps. En fait, lorsqu'elle se combine au diabète et aux maladies cardiaques, elle augmente le risque de mort prématurée de 30 %.

11 / 12
Gérer son stressSyda Productions/Shutterstock

Gérer son stress

Les médecins que nous avons consultés affirment que vivre avec un stress effréné est plus néfaste pour la santé qu'un surpoids de 15 kilos.

12 / 12
Se fixer des objectifs noblesPhovoir

Se fixer un objectif noble

Comme le suggère un médecin avisé, « il est bon de travailler à réaliser un objectif plus grand que nous », vous croirez donner à autrui, mais, en fait, c'est tellement payant pour vous même et pour votre santé!

 

Vous aimerez aussi :

20 faits étonnants sur l’amitié

Vieillir en beauté grâce à l'exercice; dès 30 ans

À bannir: Ces 10 pires erreurs de maquillage nous font vieillir

Contenu original Best Health Canada