Share on Facebook

10 secrets pour améliorer vos relations sexuelles

Votre vie sexuelle a besoin d’un coup de pouce? Découvrez ce que votre partenaire et vous pouvez faire pour améliorer la fréquence et la qualité de vos ébats!

1 / 10

1. Faites l’amour dès ce soir!


Faire l’amour régulièrement contribue à garder une forte libido en augmentant la production de testostérone, cette hormone qui est la principale responsable de la libido, autant chez les hommes que chez les femmes.

2 / 10

2. Messieurs, cessez de fumer!

Pourquoi? Il est prouvé que le tabagisme peut obstruer les vaisseaux sanguins du pénis de la même manière qu’il obstrue les artères de votre cœur. Il n’y a pas de meilleure raison pour cesser de fumer!

3 / 10

3. Vérifiez vos médicaments

Plus de 200 médicaments causent des problèmes d’érection et de diminution de la libido, y compris les médicaments utilisés pour l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, la dépression et les problèmes d’estomac. Vérifiez sur Internet ou demandez à votre pharmacien ou à votre médecin si l’un des médicaments de votre ordonnance pourrait être en cause. Bien sûr, vous ne pourrez pas cesser de prendre le médicament dont vous avez besoin, mais vous pouvez discuter avec votre médecin d’une éventuelle modification de la marque, de la dose, ou du moment de la prise de votre médicament.

4 / 10

4. Planifiez des vacances torrides

Même si vous ne partez pas, passez du temps ensemble à imaginer où vous aimeriez aller. Regarder des photos sur le Web et imaginer que vous êtes dans un paradis tropical sera suffisant pour fouetter votre libido et vous donner envie d’aller au lit – tôt. De plus, c’est beaucoup plus intéressant que discuter des raisons pour lesquelles votre adolescent a échoué en géométrie.

5 / 10

5. Mesdames, faites les exercices de Kegel

Savez-vous ce que sont les exercices de Kegel? Ce sont ces mouvements suggérés par votre médecin, après votre grossesse ou alors que vous aviez un petit problème d’incontinence. Ce que le médecin a probablement oublié de dire, c’est que ces exercices servent à restaurer le tonus et la puissance du muscle pubococcygien, un muscle essentiel à l’orgasme. Les exercices de Kegel sont simples : contractez, puis décontractez lentement les muscles qui régulent le débit urinaire. Faites une série de 20 contractions, 3 fois par jour.

6 / 10

6. Hommes: prenez chaque jour du ginkgo biloba

Le ginkgo biloba favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui amène plus de sang au cerveau et… à d’autres organes aussi. Pas besoin d’avoir la tête à Papineau pour comprendre en quoi cela aidera! Suivez les instructions sur le contenant, mais consultez d’abord votre médecin

7 / 10

7. Mangez du pesto

Le pesto contient des pignons, riches en arginine, le précurseur de l’oxyde nitrique qui compte parmi les principaux ingrédients des médicaments comme le Viagra. L’arginine dilate les vaisseaux sanguins afin d’améliorer la circulation sanguine.

Essayez notre recette de cheveux d’ange au pesto!

8 / 10

8. Faites comme les ados

Allez au cinéma avec votre partenaire, asseyez-vous dans la rangée du fond et soyez aussi coquins que du temps de votre adolescence. Vous allez braver l’interdit et rester sur votre faim, mais, c’est sûr, vous serez excités !

9 / 10

9. Touchez-vous


Chaque fois que vous êtes près de votre partenaire, touchez-le ou touchez-la ou donnez-lui un baiser. Inutile d’aller au-delà. La simple augmentation du nombre de contacts physiques augmentera votre désir.

10 / 10

10. Mangez du germe de blé

Saupoudrez 1 c. à soupe de germe de blé sur chaque portion de yogourt et sur chaque bol de céréales que vous mangez. Le germe de blé est riche en zinc, essentiel dans la production de cette hormone de la plus haute importance : la testostérone. Vous pouvez également faire le plein de zinc en mangeant de la viande de bœuf, des œufs et des fruits de mer – en particulier les huîtres!