La saison du rhume et de la grippe est de retour. Êtes-vous prêt ?

Cinq façons de venir à bout des symptômes du rhume et de la grippe.

Tylenol Main Img 1000x750Shutterstock

On n’y échappe pas

Lorsque l’hiver arrive au Canada, le temps se refroidit, les journées raccourcissent, la neige tombe et le rhume et la grippe nous assaillent. De l’automne jusqu’au printemps, et en particulier au plus fort de l’hiver, le rhume et la grippe se propagent dans les collectivités. On doit s’absenter du travail ou de l’école et annuler les sorties entre amis. On reste au lit à se morfondre, une boîte de mouchoirs à portée de main et on tente de soulager nos symptômes en ayant recours à une panoplie de remèdes. Voici ce que nous vous conseillons de faire si vous attrapez un rhume ou une grippe.

Tylenol Img2 1000x750Shutterstock

Adopter de saines habitudes

Un bon moyen d’enrayer la propagation du rhume et de la grippe consiste à suivre les mêmes mesures de prévention mises en œuvre lors de la pandémie de COVID-19 : se laver les mains régulièrement avec du savon antibactérien, désinfecter les surfaces de la maison, se mettre du désinfectant sur les mains dans les endroits publics, tousser dans le pli du coude, rester chez soi lorsqu’on est malade et, bien sûr, se faire vacciner contre la grippe !

Vérifier le contenu de la pharmacie

Puisque la vie continue même quand on tombe malade, l’armoire à pharmacie devrait contenir tout ce qu’il faut pour pouvoir mener un semblant de vie normale. On devrait y trouver notamment des pastilles pour la gorge, des vitamines et des produits de la marque la plus recommandée par les médecins et les pharmaciens pour soulager le rhume, la toux et la grippe chez les adultes : TYLENOLMD*. Pour combattre les symptômes habituels comme la congestion nasale, la toux sèche, la fièvre et les courbatures, optez pour TYLENOLMD Rhume Jour et Nuit. Les comprimés de jour TYLENOLMD Rhume aident entre autres à dégager les voies nasales. Lorsque la toux et les éternuements empêchent de dormir, les comprimés de nuit TYLENOLMD Rhume procurent un soulagement et permettent de se sentir mieux et reposé au réveil.

Pour vous assurer que ce produit vous convient, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

* Selon une étude menée par IQVIA en 2021

Tylenol Img4 1000x750Shutterstock

Boire beaucoup de liquide

Il faut demeurer hydraté. Pensez à boire de l’eau et du thé au gingembre chaud avec du citron pour diminuer la congestion nasale et favoriser l’écoulement de mucus. Et n’oubliez pas la vapeur : un humidificateur à vapeur froide permet d’humidifier l’air et de lutter contre la congestion nasale. On doit toutefois en remplacer l’eau tous les jours.

Choisir des aliments réconfortants

Soyons francs : quand on est malade, on a peu d’appétit. Même si on ne peut pas déguster la bonne soupe de grand-maman, on peut trouver à l’épicerie des soupes maison qui regorgent de vitamines, de minéraux et de protéines. Le thé chaud apaise la congestion nasale et le gingembre frais combat la nausée (râpez-en au-dessus de votre thé). Quant au miel, il contribue à calmer la toux sèche. Lorsque vous êtes affaibli par un rhume ou une grippe, rappelez-vous de choisir des aliments hydratants, riches en éléments nutritifs et réconfortants.

Tylenol 1000x750 FrTylenol

ACHETER MAINTENANT

Pour vous assurer qu’un produit TYLENOLMD vous convient, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi. Johnson & Johnson Inc. 2022. Désignée la marque la plus digne de confiance selon le sondage Marque de confianceMD 2022 de Sélection. MD Marque de confiance est une marque déposée de Sélection du Reader’s Digest.

Popular Videos