Share on Facebook

Des aliments anticancer aux couleurs d’automne

Les caroténoïdes, qui donnent leurs brillantes couleurs aux fruits et aux légumes d’automne, ne sont pas des pigments ordinaires: certains possèdent des propriétés anti-cancer.

1 / 3
La citrouille un bon laxatif naturelShutterstock/Melpomene

Constat

Une enquête, menée auprès de 6177 Canadiens, a établi une corrélation entre un régime riche en bêta-carotène, en lutéine ainsi qu’en zéaxanthine et une réduction, pouvant aller jusqu’à 26% du risque de contracter la forme la plus courante du cancer du rein.

Selon d’autres études, un taux élevé de ces pigments végétaux (aux propriétés anticancer) protégerait les femmes du cancer de l’ovaire et les hommes du cancer du poumon.

Ajoutez à votre prochain repas l’un (ou plusieurs) de ces 30 meilleurs aliments anticancer au monde!

2 / 3
Les carottes, les citrouilles, les potirons et autres sont d'excellents aliments anticancer.MariaKovaleva/Shutterstock

Les principales sources de caroténoïdes


Les carottes, les épinards et les patates douces sont riches en caroténoïdes. La citrouille, le potiron et le chou vert, frisé ou non, en contiennent également beaucoup.

Que ce soit pour la santé ou pour la beauté, la citrouille a de nombreuses vertus.

3 / 3

Le bonus: les graines de citrouille


Les graines de citrouille sont très riches en phytostérols. Récoltez-les avec soin. Il suffit de les rincer pour enlever les fibres qui y adhèrent. Séchez-les, faites-les sauter dans un peu d’huile d’olive et de sel et enfournez-les à 190 °C pour 20-25 minutes, jusqu’à ce qu’elles dorent et gonflent légèrement.

Renseignez-vous sur les puissants bienfaits santé des graines de citrouille.