Activité cardiaque

La clé pour avoir un coeur en santé? Bouger souvent! Essayez ces exercices qui ne requiert aucun entraînement pour améliorer votre séance d’entraînement ! Chacun de ces ces exercices dure de 30 à 60 secondes chacun. Répétez le circuit deux fois, séparées par deux minutes de repos. Faites-le trois fois par semaine, accompagné de marche ou de vélo.

1 / 4

Flexion des jambes

Debout, les pieds alignés avec les hanches. Levez les bras à la hauteur de la  poitrine et pliez les genoux, en les gardant dans l'axe des chevilles. Reculez comme pour vous asseoir sur une chaise. Lorsque les cuisses forment un angle d'environ 45 degrés avec le sol, reprenez la position debout.

Variation : faites des flexions en sautant avant de reprendre la position debout.

2 / 4

Fentes inversées alternées

Debout, les pieds alignés avec les hanches. Étirez la jambe droite en arrière, la pointe du pied au sol. Descendez le genou, tout en pliant la jambe gauche à un angle de 90 degrés avec le sol. Reprenez la position debout et répétez de l'autre côté.

Variation : avant de changer de jambe, maintenir la position pliée de 15 à 30 secondes.

3 / 4

Saut écart

Debout, les pieds presque joints et les bras pendants. En sautant, écartez les pieds à la largeur des hanches et levez les bras au-dessus de votre tête. Reprenez la position de départ.

Variation : pour un mouvement plus  en douceur, au lieu de sauter, écartez à  tour de rôle la jambe droite puis la jambe  gauche et ramenez-les au centre.

4 / 4

Pompes

En position de pompe, les jambes en extention, sur la pointe des pieds, et les mains légèrement plus écartées que les épaules. Le dos droit et les abdominaux contractés,  pliez les bras à environ 90 degrés en abaissant la poitrine. Redressez les bras.

Variation : pour plus d'effort, levez un pied en descendant. Pour un mouvement plus facile, gardez les genoux au sol.