Symptôme du cancer des ovaires: gonflement abdominal
«Non seulement les tumeurs de ce cancer peuvent atteindre une bonne taille, mais elles peuvent causer autour d’elles une accumulation de plus en plus importante de liquide, ce qui peut entraîner un gonflement abdominal assez important», indique Amanda Fader, MD, professeure agrégée et directrice du service de gynéco-oncologie Kelly de la faculté de médecine John Hopkins. Si votre abdomen gonfle, mais que vos bras et votre visage maigrissent, alors, non, vous n’êtes pas en train de prendre du poids.
Voici des réponses aux questions que vous n’avez jamais osé poser à votre gynécologue.
Symptôme du cancer des ovaires: changement dans le transit intestinal
Les femmes chez qui on diagnostique un cancer des ovaires rapportent souvent avoir eu des épisodes soudains de graves constipations alternant avec de la diarrhée. Votre médecin pourrait vous suggérer des tests pour déterminer s’il s’agit de problèmes gastro-intestinaux tels que le syndrome du côlon irritable, mais demandez-lui si cela pourrait signaler un cancer. «Nous espérons toujours que si les patients, aussi bien que les médecins, connaissent les symptômes du cancer des ovaires, les examens pour le dépister se feront précocement, et non une fois que d’autres causes auront été éliminées», explique le Dr Holcomb.
N’hésitez pas à consommer ces aliments santé pour améliorer votre transit intestinal.
Symptôme du cancer des ovaires: perte d’appétit
Le fait de se sentir plus vite rassasiée et d’être incapable de manger autant que d’habitude peut être un signe de cancer ovarien. Si vous perdez soudainement du poids sans avoir rien fait pour, parlez-en à votre médecin, suggère le Dr Holcomb.
Renseignez-vous sur les autres raisons qui expliquent votre perte d’appétit.
Symptôme du cancer des ovaires: nausée
Les vomissements et la nausée sont des symptômes communs à de nombreuses maladies, alors il est possible que votre médecin ne soupçonne pas tout de suite un cancer des ovaires. «Il n’y a pas un seul symptôme du cancer des ovaires, mais une constellation, dit le Dr Holcomb. Outre la nausée et le ballonnement, on observe aussi d’autres changements.»
Symptôme du cancer des ovaires: vous urinez plus souvent
Des visites plus fréquentes aux toilettes pourraient indiquer autre chose qu’une petite vessie, note la Dre Fader. Si ce changement est soudain et qu’il s’ajoute à d’autres symptômes, parlez-en sans tarder à votre médecin ou à votre gynécologue.
Symptôme du cancer des ovaires: menstruations irrégulières
Un changement dans le cycle menstruel ou des saignements entre les règles peuvent avoir de multiples causes. Une irrégularité des menstruations n’a rien d’inquiétant en soi, mais elle peut indiquer un problème plus grave si elle se conjugue à d’autres symptômes.
Symptôme du cancer des ovaires: relations sexuelles douloureuses
Si faire l’amour devient soudain douloureux et continue de l’être pendant deux semaines, voyez un médecin.
Apprenez-en plus sur la douleur pendant le sexe avec ces explications très surprenantes.