5 moyens d’éviter la diarrhée

La diarrhée vous précipite vers la salle de bains, ou vous empêche de quitter la maison de peur « de vous échapper » ‘ voici une affection qui peut être embarrassante, désagréable et frustrante. Nous vous proposons ici cinq moyens d’éviter la diarrhée.

5 moyens d'éviter la diarrhée

Surveillez votre alimentation
Si vous êtes sujet à des accès de diarrhée, la Fondation canadienne de la Santé digestive dit que certains aliments comme les produits laitiers, les sucreries, les mets gras, la caféine et les éléments riches en fibres peuvent aggraver vos symptômes. Pour identifier les aliments qui déclenchent votre diarrhée, tenez un journal quotidien de votre alimentation. Après chaque repas, décrivez ce que vous avez mangé, et vos symptômes ‘ s’il y a lieu. Ces informations peuvent aider votre médecin ou votre nutritionniste à traiter vos symptômes de diarrhée. Ils pourraient vous suggérer d’éviter certains aliments pour éliminer vos malaises.

Mangez de petits repas
Une assiette ou un bol comble peuvent envoyer à la salle de bains les personnes sujettes à la diarrhée. Les gros repas mettent un stress supplémentaire sur le processus de digestion. Si vous avez tendance à la diarrhée, manger beaucoup en une seule fois peut être très incommodant. Afin de remédier à cela, la clinique Mayo suggère de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée au lieu d’un ou deux grands. De petites quantités de nourriture sont plus faciles à digérer et moins susceptibles de déranger votre système digestif.

Limitez l’utilisation des antibiotiques
Selon la clinique Mayo, si les antibiotiques peuvent tuer les bactéries nocives associées à plusieurs maladies, ils peuvent aussi détruire les bonnes bactéries nécessaires à votre tube digestif. Ce n’est pas toujours possible d’éviter les antibiotiques et si vous avez à en prendre, prenez aussi un supplément probiotique cliniquement éprouvé lors de l’antibiothérapie pour régénérer les bonnes bactéries de votre intestin.

Essayez des suppléments de probiotiques
Le Lactobacillus GG (LGG) est une souche probiotique qui a été testée intensivement dans plus de 160 études cliniques et reste la souche probiotique la mieux documentée au monde. Cette souche se trouve dans les suppléments comme Soin digestif, Soulagement de la diarrhée de Jamieson qui contient 10 milliards de cellules actives. Soin digestif, Soulagement de la diarrhée de Jamieson peut soulager et contrôler la diarrhée de façon naturelle; le produit est sans OGM, gluten, lactose, colorants ou arômes artificiels. Il en existe aussi une version spéciale pour les enfants de 1 à 12 ans en sachets pratiques de poudre insipide, qu’on peut facilement ajouter à la nourriture et aux boissons des petits.

Soyez prudent en voyage
La diarrhée du voyageur (turista) peut être un problème à l’étranger. La nourriture ou l’eau contaminée par des bactéries peuvent entraîner des épisodes de diarrhée aqueuse ‘ un souvenir qui n’a rien d’idéal. Pour éviter de tomber malade pendant vos vacances, ne mangez pas d’aliments vendus par des marchands ambulants, assurez-vous que vos repas sont bien cuits, refusez les glaçons dans vos breuvages et ne buvez que des liquides en bouteille ou en boîte, y compris l’eau. Encore une fois, prendre un supplément de probiotiques tels que Soin digestif, Soulagement de la diarrhée de Jamieson avant, pendant et après votre voyage contribuera également à réduire vos risques de faire une diarrhée du voyageur.

Vidéos les plus populaires