Share on Facebook

4 astuces pour améliorer la santé du coeur

Dites à une femme qu’elle est plus susceptible de mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC que du cancer du sein et elle ne vous croira pas. Toutefois, les maladies cardiaques et les maladies des vaisseaux sanguins causent ensemble deux fois plus de décès chez les femmes que toutes les formes de cancer. Pour vous protéger, mesdames, suivez ces judicieux conseils de santé, élaborés juste pour vous!

1 / 4
1. Pensez d'abord à vous

1. Pensez d’abord à vous

Une étude effectuée dans un hôpital a permis de comprendre que la faible estime que les femmes ont d’elles-mêmes était la principale raison pour ne pas faire les changements nécessaires à l’amélioration de leur santé cardiovasculaire. N’oubliez pas : si vous n’êtes plus là, ce que vous faisiez pour les autres n’aura plus aucune importance.

2 / 4
2. Prenez le temps de vous détendre

2. Prenez le temps de vous détendre

Une fois rentrée du travail, méditez ou installez-vous simplement dans une pièce calme et sombre durant 20 minutes. Le stress nuit au cœur de manière directe et, indirectement, quand vous évitez d’apporter des changements à votre style de vie qui pourraient aider votre cœur. Et dans la vie d’une femme, le stress du travail est souvent aggravé par le stress de la maison. Offrez-vous une période de pause entre vos deux univers. Ça fera une énorme différence pour la santé de votre cœur.

3 / 4
3. Gardez le cœur des membres de votre famille en santé

3. Gardez le cœur des membres de votre famille en santé

De même que vous le faites en prônant les bienfaits d’une saine alimentation et les méfaits du tabagisme ou des excès d’alcool, encouragez vos enfants et petits-enfants à être conscients de l’importance de s’occuper de leurs cœurs. Ainsi, vous pouvez prévenir les maladies cardiaques chez les futures générations. Encouragez-les à être actifs avec vous. Préparez les repas avec eux afin qu’ils apprennent quels sont les « bons » et « mauvais » aliments.

4 / 4
4. Écoutez votre corps

4. Écoutez votre corps

Ne présumez pas que si vous n’avez pas de douleur thoracique aiguë, vous n’avez pas de crise cardiaque. Les symptômes d’une crise cardiaque chez la femme peuvent inclure une faiblesse extrême ou une sensation semblable à l’indigestion. Donc, soyez attentive à votre corps. Les sondages auprès des femmes qui ont eu une attaque cardiaque indiquent qu’elles peuvent présenter certains symptômes uniques le mois précédent la crise, comme un sentiment inhabituel de fatigue, des problèmes de sommeil, une indigestion et de la faiblesse dans les bras.