Share on Facebook

Jeunes mariés: 8 trucs pour ne pas engraisser

Le rôle de jeunes mariés peut apporter un stress, mais il ne devrait pas apporter de kilos supplémentaires. Voici quelques conseils simples pour éviter les poignées d’amour tant redoutées.

1 / 8

1. Pas de régime avant le mariage

Oui, il est normal de vouloir paraître à son mieux le jour de son mariage, mais si vous modifiez votre régime de façon importante pour y arriver, ce geste pourra revenir vous hanter après la lune de miel. «De nombreuses futures mariées entreprennent un régime important. Lorsqu’elles reviennent à leur alimentation régulière, les bonnes habitudes s’envolent.», explique Bree Burnett, nutritionniste holistique certifié chez Nutritional Balance. Au lieu de fixer le jour du mariage comme date de fin de votre régime, faites de ces nouvelles habitudes alimentaires l’un des changements de votre style de vie.

2 / 8

2. Entraînez-vous au contrôle de portion

Consommer les mêmes portions que son mari est l’une des raisons pour lesquelles les jeunes mariées prennent du poids, selon Sarah Maughan, nutritionniste holistique certifiée chez Totum Life Science. C’est normal de vouloir la même portion que son mari, mais dans les faits, vos besoins caloriques sont très différents. «Si on compare une femme de 1,58 m avec un homme de 1,83 m, la différence peut varier de 500 à 800 calories par jour, en fonction du niveau d’activité», précise-t-elle. Apprenez à estimer vos propres besoins et ne soyez pas gênée de dire à votre époux que vous n’avez pas les mêmes besoins que lui.

3 / 8

3. Dites «non»

Il est possible que votre mari apprécie des collations que vous préférez ne pas voir dans votre maison, comme des croustilles, des craquelins ou autres produits de la même famille, et vous savez que les cacher ne constitue pas une solution viable. «Apprenez à faire des choix différents, suggère Jill Wood, nutritionniste holistique certifié à Nutritional Balance, qui recommande de prendre un fruit lorsqu’on a un goût de sucré ou des croustilles cuites au four plutôt que dans l’huile. Expliquez à votre mari que vous visez à manger sainement et faites des compromis sur la quantité d’aliments vides qui entreront à la maison.»

4 / 8

4. Essayez le style buffet

Une bonne façon d’adapter un repas sans préparer deux menus complètement différents consiste à séparer les protéines, les glucides et les légumes pour que chacun puisse composer sa portion dans les proportions qui lui conviennent. «Avec un plat en casserole, il est plus difficile d’éliminer un aliment dont on ne veut pas.», explique Sarah Maughan. De cette façon, il n’y aura pas de problème si votre mari a besoin de plus de glucides parce qu’il s’entraîne beaucoup et que vous n’en voulez pas.

5 / 8

5. Attention aux collations devant la télé

«Les nouveaux mariés passent souvent plus de temps devant la télévision qu’au gymnase. Fréquenter le divan et faire moins d’exercice contribue au gain de poids parce que vous diminuez votre dépense énergétique tout en donnant à votre corps de l’énergie non nécessaire.», ajoute Sarah Maughan. Lorsque vous prenez une collation devant la télévision, servez-vous un bol ou un plat et ne prenez pas de seconde portion. «Lorsque vous mangez à même le sac, vous ne pourrez pas vous arrêter», explique Sarah Maughan. Suggérez à votre mari de prendre les mêmes habitudes pour ne pas vous exposer à la tentation de piger dans son sac de croustilles.

6 / 8

6. Limitez la consommation d’alcool

L’euphorie qui suit le mariage commande parfois un petit verre de vin, surtout si vous en avez reçu en cadeau ou si vous vous laissez tenter par des repas plus somptueux. Mais cette consommation a un prix: «l’alcool contient des calories vides. Vous donnez de l’énergie à votre organisme, mais elle se transformera en graisses, parce que non utilisée. Ceci étant, vous pouvez tout de même boire un verre quatre à cinq fois par semaine. Mais le truc est de les répartir: cela ne signifie pas quatre ou cinq verres le même soir», précise Sarah Maughan.

7 / 8

7. Planifiez à l’avance

Il est toujours tentant d’acheter un plat à emporter quand vous avez faim et si le frigo est vide. «Essayez de planifier ensemble ou de garnir le frigo et le garde-manger avec des aliments plus sains», suggère Jill Wood. Ainsi, il sera plus facile de préparer vos repas en sachant que vous avez plein d’aliments sains à portée de main. Votre tour de taille en profitera, et votre porte-monnaie aussi.

8 / 8

8. Entraînez-vous en couple

Augmentez vos chances de réussite en sollicitant l’aide de votre mari. «Vous pourriez aller au gymnase ensemble comme vous pouvez cuisiner ensemble», suggère Sarah Maughan qui recommande à toutes ses clientes d’amener leur mari à ses entraînements pour qu’ils soient sur la même longueur d’onde.  En vous montrant ouverte et honnête avec votre mari concernant vos objectifs et vos préoccupations, vous pourrez arriver plus rapidement à faire fondre ces kilos nouvellement acquis, ou du moins, à les éviter!

 

Sur le même sujet:
Le mariage fait grossir
L’anorexie de la mariée
Un mariage heureux soulage l’arthrite