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Comment perdre plus de 36 kilos

Lisa Rousseau est passée de 236 livres à 150. Son style de vie actif est un très bon exemple à suivre pour ses enfants, et même pour nous.

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Témoignage d'un régime et d'une perte de poids réussie.Shutterstock

Un nouveau style de vie

Adolescente, Lisa Rousseau était une passionnée de basket et d’aviron, mais dès l’âge de 30 ans, elle est devenue sédentaire et obèse. Voyant qu’elle avait abandonné ses activités préférées comme le basketball, la randonnée, la natation et la bicyclette, elle a commencé à marcher. « C’est tout ce que je pouvais faire au début, dit-elle. Je n’étais pas du tout en forme, c’était difficile et embarrassant. » Les premières 20 livres ont décollé rapidement. Elle s’est ensuite mise à faire de la bicyclette avec ses enfants et a rejoint une équipe de basketball. Elle se met à manger cinq petits repas santé par jour entre 1300 à 1700 calories. Six ans plus tard, elle a perdu 60 livres.

En 2006, elle a lancé WalkingSpree, une compagnie qui met sur pied des programmes d’entraînement pour les entreprises afin d’encourager les employés à rester en forme. Après quelque temps, elle a repris 20 livres. À 40 ans, elle s’est remise à marcher en moyenne 7000 pas par jour sur le podomètre. Lisa a perdu les 20 livres qu’elle avait repris, en plus d’en perdre 20 autres. Elle pèse maintenant 150 livres et n’a jamais été aussi en forme de sa vie.

Voici selon elle, quatre étapes essentielles pour perdre du poids avec succès.

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Marchez et marchez encore!

Marchez et marchez encore!

Lisa Rousseau ne jure que par la marche pour quiconque se lance dans un programme de conditionnement physique et de perte de poids. Commencez par 20 minutes par jour.

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Trichez une fois par semaine

Trichez une fois par semaine

Elle s’offre un jour de triche par semaine en ne s’exerçant pas ou en ne comptant pas les calories. « Mait attention, prévient-elle, pas plus d’une fois par semaine. »

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Amusez-vous!

Amusez-vous!

L’activité physique fait partie de sa relation avec ses enfants. Ils font tous de la bicyclette et de la raquette en hiver.

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Tenez vous à jour

Tenez vous à jour

Elle connaît son poids, son pourcentage de graisse corporelle, ses mensurations et le nombre total de pas quelle fait chaque jour.

 

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