Les avantages et les inconvénients des régimes à la mode

Les régimes populaires adoptés par les vedettes méritent-ils vraiment leur gloire? Des experts nous révèlent les avantages et les inconvénients des régimes à la mode.

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Les avantages et les inconvénients du régime de jus

Le régime de jus en brefUtilisez les nouvelles centrifugeuses à froid pour un bon apport en nutriments. Ses adeptes affirment que ce régime renforce le système immunitaire et accroît l'énergie.

Les avantages Lindsay Jang, diététicienne à Vancouver, note qu'il s'agit d'un moyen simple d'avoir un apport élevé en nutriments.

Les inconvénientsSon coût : par exemple, huit carottes ne produisent que 250 ml de jus, et le déséquilibre nutritionnel : une longue cure détoxifiante à base de jus peut manquer de fibres, protéines et graisses.

Conclusion: À consommer avec modération, en donnant préséance au jus de légumes maison ; les fruits font grimper la glycémie.


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Les avantages et les inconvénients du régime paléo

Le régime paléo en bref: Renoncez aux aliments transformés (y compris le pain et les céréales) au profit de viandes maigres, noix, graines et produits agricoles, comme nos ancêtres de la préhistoire.

Les avantages: Faible en sucre, il est bon pour le taux d'insuline, affirme Shauna Lindzon, diététicienne à Toronto.

Les inconvénientsCéréales, légumineuses et produits laitiers sont proscrits, note Mme Lindzon. « Ce régime manque de nutriments comme le calcium et le magnésium, essentiels à la santé des os. »

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Conclusion: Privilégiez les aliments frais et non transformés sans bannir des groupes entiers d'aliments.

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Les avantages et les inconvénients du régime alkaline

Le régime alkaline en bref: Ce régime distingue aliments alcalinisants et aliments acidifiants. Ces derniers perturberaient le pH du corps, causant ostéoporose et cancer.

Les avantages: Ce régime limite fortement la consommation d'aliments transformés, conditionnés et riches en sucre. 

Les inconvénients« L'équilibre acido-basique dépend des reins et des poumons, pas des aliments, précise Shauna Lindzon. Ce régime n'a rien de scientifique ! »

Conclusion: Favorisez les produits agricoles, céréales et graines, mais tenez-vous loin de la pseudoscience.