7 repas mexicains pour perdre du poids

Un régime mexicain peut fonctionner à condition de cuisiner avec des aliments sains. Faites la fiesta dans votre cuisine à l’aide de ces recettes faibles en gras et en calories.

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Quesadilla au thon

La méthode de cuisson des quesadillas nécessite peu d'huile si vous utilisez un Grille-quésadillas plutôt qu'une poêle antiadhésive. Vous aimerez le goût des tortillas au thon rehaussé de fromage de chèvre, de coriandre et de mangue. Un délicieux repas coloré du chef Ian Perreault!

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Salade de bœuf mexicaine aux piments chilis

Le piment chili rouge donne de la personnalité à cette salade. Certains le disent aphrodisiaque, d'autres vantent ses vertus digestives. La substance qui lui donne son goût piquant, la capsaïcine, augmente la satiété et le métabolisme, des atouts idéaux pour les régimes. Cette salade est encore meilleure lorsqu'on réchauffe rapidement les nachos ou les tortillas au four avant de les dresser en garniture.

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Fajitas au bœuf grillé

Ce plat mexicain festif reste peu calorique (379 calories) grâce à la surlonge, une coupe de viande maigre, et à la profusion de légumes. Un tortilla de blé ou de maïs est une bonne alternative à celui à la farine. Servez-le très chaud au sortir du gril.

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Tacos avec salsa maison et guacamole

Rapide et facile à préparer, ce plat unique tex-mex, copieux et coloré, est pauvre en graisses saturées mais riche en saveurs. Cette grande recette végétarienne vous fait bénéficier de tous les atouts des légumes, en particulier de leur richesse en potassium.

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Tacos de poissons

Après le saumon et le maquereau, le flétan est l'une des sources les plus riches d'acides gras oméga-3. Ce repas de seulement 380 calories vous permet même des croustilles et de la salsa.

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Chili aux haricots et à la tomate

Cette soupe réconfortante de 243 calories offre une grande variété de légumes, notamment beaucoup de tomates riches en lycopène, antioxydant. Proposez en même temps de la baguette croustillante, parfaite pour saucer! Pour un assaisonnement plus subtil, remplacez le piment et le cumin en poudre par le mélange «quatre saveurs», qui allie à ces deux épices de l'ail et de l'origan.

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Huevos rancheros

Poivrons, piments, tomates et avocat font de ce plat d'œufs, typiquement mexicain, une bonne source de vitamines. Avec seulement 294 calories, vous pourrez le déguster au matin ou au lunch sans culpabilité.

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Trempettes 101

Plutôt que d'acheter des trempettes bourrées de sel à l'épicerie, faites-les vous-mêmes à la maison.

Guacamole classique

Salsa de tomates rôties et jalapeños

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