Share on Facebook

Comment agir avec la Génération Boomerang?

Plus de 85 % des diplômés universitaires de l’année 2011 sont revenus au domicile parental. Ces jeunes de 18 à 35 ans, on les appelle la génération B, comme dans Boomerang. Carl Pickhardt, psychologue et auteur du livre Boomerang Kids, donne trois règles à suivre pour aider ces adultes en devenir à atteindre leur indépendance et prendre leur envol!

1 / 3

1. Enseignez-leur

Avant de laisser vos enfants voler de leurs propres ailes, enseignez-leur à devenir responsables financièrement, autrement dit, montrez-leur les opérations bancaires, l’établissement d’un budget et le paiement des factures. « Les parents sont davantage préoccupés par la réussite solaire et oublient de les préparer à se responsabiliser », explique le spécialiste.  

2 / 3

2. Soyez clair

Si l’enfant revient au domicile, il faut réfléchir à ce que cela entraîne pour tout le monde. Quel sera son rôle dans la maison? Allez-vous l’aider financièrement? Il sera peut-être nécessaire dans ce cas de vous mettre d’accord par écrit.

3 / 3

3. Rappelez-vous

Un enfant récemment diplômé n’est pas encore tout à fait adulte. De 18 à 23 ans, il entre dans la phase la plus difficile de l’adolescence : expérimenter l’indépendance. Parfois, il a besoin de revenir au domicile parental pour mieux préparer son départ. Autrement dit, si vous l’accueillez sans le juger, il aura de bien meilleures chances de se relever et de devenir indépendant.