Share on Facebook

6 façons de faire vos achats sans stress

Comme la mort et les impôts, il est impossible d’échapper aux courses. Faire vos achats peut empièter sur vos moments réservés à la détente et à l’exercice. Voici 6 façons de rendre ce processus pénible plus rapide, moins stressant et surtout, agréable!

1 / 6

1. Regroupez vos emplettes

 Règle d’or: ne jamais faire une seule course à la fois. En les regroupant, vous économiserez du temps, de l’essence, et vous vous éviterez bien du stress. Si vous devez déposer votre enfant à ses cours de piano, profitez-en pour faire un arrêt à la banque pour déposer un chèque, acheter du lait et du pain à l’épicerie et  terminez votre circuit en  prenant vos vêtements chez le nettoyeur à sec.

2 / 6

2. Évitez les heures de pointe!

En d’autres termes, ne faites pas vos emplettes la fin de semaine alors que les magasins sont bondés.  Au lieu de cela, assurez-vous que votre nettoyeur à sec, banque, médecin et supermarché , etc., sont à proximité de votre lieu de travail. Ainsi, vous pourrez biffer ces tâches banales de votre liste durant vos pauses ou votre heure de dîner.

3 / 6

3. Dressez une liste de choses à faire

Cela inclut les commissions régulières que vous devez faire (nettoyeur à sec, bibliothèque, bureau de poste), mais aussi les tâches que vous avez tendance à repousser au lendemain (achetez des bas pour votre garçon, prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour le chien, achetez des sous-vêtements pour votre partenaire, etc.). Utilisez un calepin rigide que vous transporterez avec vous en tout temps.

4 / 6

4. Achetez en vrac

Plus vous achetez les articles banals en grande quantité comme du papier hygiénique, des serviettes en papier, de la nourriture pour chiens, de la litière pour chats, du dentifrice, du déodorant, des tampons, etc., le moins de temps vous passerez à courir la ville pour vos emplettes. Vous manquez d’espace de rangement? La plupart des articles se placent facilement sous votre lit.

5 / 6

5. Amusez-vous!

Dressez une liste de tout ce qui vous fait plaisir. Peut-être que lire un roman vous rend joyeux, écrire dans votre journal intime ou même, frapper des balles de golf une journée de printemps. Maintenant, incluez un de ces éléments à vos commissions. Apportez un livre avec vous au bureau de poste; lisez pendant l’attente. Laissez votre journal intime dans votre boîte à gants et écrivez quelques lignes  pendant que vous attendez au lave-auto. Prenez votre vélo pour vous rendre au supermarché et profitez-en pour aller vous balader au parc.

6 / 6

6.Impliquez vos enfants!

Une étude américaine a démontré que les enfants qui nettoient, cuisinent et font des courses avec leur père ont un meilleur comportement et ont plus d’amis. Petite prime: les épouses de ces hommes éprouvent plus de désir pour leur conjoint!