Share on Facebook

12 façons originales de célébrer la fête des Mères cette année

Même si vous êtes à distance, vous pouvez toujours célébrer la femme la plus importante de votre vie. Voici une liste d’activités pour souligner la fête des Mères de façon originale et agréable. Le meilleur dans tout ça? La majorité de ces activités peuvent se dérouler virtuellement!

1 / 12

Célébrez la fête des Mères en lui offrant en cours en ligne.ALISTAIR BERG/GETTY IMAGES

Suivre un cours par zoom

Même si vous ne pouvez voir votre mère en personne, vous pouvez tout de même passer du temps de qualité ensemble en vous inscrivant à un cours virtuel! Il existe une multitude d’activités en ligne, allant de la danse à des cours de cuisine, et vous pouvez les faire ensemble sur une application de vidéoconférence.

Vous serez surpris de découvrir l’histoire méconnue de la fête des Mères!

2 / 12

Célébrez la fête des Mères en planifiant une randonnée et un pique-nique.TOM WERNER/GETTY IMAGES

Planifier une randonnée et un pique-nique

Si la température le permet, vous pouvez profiter du beau temps pour célébrer votre maman avec une randonnée et un pique-nique!

Si vous hésitez, ceci vous aidera à choisir le bon bouquet de fleurs pour la fête des Mères.

3 / 12

Célébrez la fête des Mères en organisant une dégustation de vin personnalisée.TARA MOORE/GETTY IMAGES

Organiser une dégustation de vin personnalisée

Est-ce que, comme nous, votre mère aime savourer un bon verre de vin? Organiser une dégustation de vin selon ses goûts, et inviter les autres membres de la famille qui voudraient participer.

Profitez de l’occasion pour goûter aux vins d’ici!

4 / 12

Célébrez la fête des Mères en lui postant un cadeau spécial.Bogdan Sonjachnyj/Shutterstock

Poster un cadeau spécial

Peu importe que votre mère aime cuisiner, lire ou jardiner, il est certain que vous trouverez un cadeau intéressant dans cette liste de produits fait à 100% au Québec. Si vous habitez à proximité, laissez-lui le présent sur le porche en passant ou envoyez-le par la poste si elle demeure plus loin.

5 / 12

Célébrez la fête des Mères en faisant du bricolage avec les enfants.TASTE OF HOME

Faire du bricolage avec les enfants

Si vous passez la journée avec les enfants, pourquoi ne pas avoir du plaisir en créant quelque chose pour la fête des Mères? C’est l’opportunité idéale afin de passer un bon moment en famille. Vous pourrez offrir le produit final aux grands-parents ou à d’autres membres de la famille. (Ou le garder pour vous!)

6 / 12

Célébrez la fête des Mères en prenant soin du jardin.HALFPOINT IMAGES/GETTY IMAGES

Prendre soin du jardin

Mai est le mois parfait pour jardiner et vous pourrez en profiter pour aider votre mère à prendre soin de son jardin pour la fête des Mères. Qu’elle ait besoin d’aide pour le désherbage ou pour planter des graines, votre famille aura du plaisir à jouer dans la terre toute la journée.

7 / 12

Célébrez la fête des Mères en faisant la visite virtuelle d’un musée.10'000 HOURS/GETTY IMAGES

Faire une visite virtuelle d’un musée

Est-ce que votre mère rêve de visiter le Musée du Louvre à Paris? Ou le Vatican à Rome? Ces musées (et autres endroits magiques) offrent désormais des visites virtuelles vous permettent d’explorer les expositions dans le confort de votre maison. Planifiez un appel vidéo avec votre mère et passez la journée à apprécier les beaux-arts ensemble! Le Musée des beaux-arts de Montréal, par exemple, offre aussi plusieurs expositions virtuelles. Inspirez-vous de ces voyages virtuels à faire depuis la maison.

8 / 12

Célébrez la fête des Mères en animant une soirée bingo.ELVA ETIENNE/GETTY IMAGES

Animer une soirée bingo

Inviter tous les membres de la famille à une soirée de bingo virtuelle en l’honneur de la fête des Mères. Envoyez-leur une invitation par courriel ainsi que des cartes à imprimer, et procurez-vous une cage à bingo pour animer le tout. Bien sûr, n’oubliez pas les prix pour les gagnants – une carte cadeau électronique est une excellente idée!

9 / 12

Célébrez la fête des Mères en décorant l’allée de la maison et le stationnement.RICHLEGG/GETTY IMAGES

Décorer l’allée de la maison et le stationnement

Si votre mère vit à proximité, vous pouvez la faire sourire en décorant l’entrée avec des craies. Faites le projet avec les enfants afin de créer une fresque colorée en l’honneur de la fête des Mères et, tant qu’à être chez elle, laissez-lui peut-être un petit cadeau sur son porche!

Il existe différentes façons de lui dire «je t’aime» sans avoir à prononcer ces mots.

10 / 12

Célébrez la fête des Mères en organisant un spectacle familial.JOSE LUIS PELAEZ INC/GETTY IMAGES

Organiser un spectacle familial

Réunissez vos frères et sœurs ainsi que vos cousins pour un spectacle de talents virtuel. Tout le monde peut faire un numéro, que ce soit de danse, de chant ou d’humour! Tout le monde appréciera et vous créer de beaux souvenirs, c’est garanti!

11 / 12

Célébrez la fête des Mères en préparant un brunch succulent.TASTE OF HOME

Préparer un brunch succulent

Même si vous ne pouvez partager un repas avec votre mère en cette journée spéciale, vous pouvez tout de même lui concocter une délicieuse surprise. Jetez un coup d’œil à ce menu de la fête des Mères afin de préparer une surprise!

12 / 12

Célébrez la fête des Mères en lui créant une playlist.MASKOT/GETTY IMAGES

Faire une playlist

Montrer à votre mère à quel point elle est spéciale à vos yeux en préparant une «playlist» qui l’est tout autant. Vous pouvez inclure ses chansons favorites en plus d’hymnes connus aux mamans partout dans le monde, comme The Best Day par Taylor Swift et Mama des Spice Girls.

Vous n’hésiterez pas à lui faire une «playlist» quand vous aurez appris quels sont les bienfaits de la musique sur la santé.

Taste of Home
Contenu original Taste of Home