Vous souffrez de diabète? Votre risque de maladie du cœur est élevé
Heureusement, votre médecin pourrait être en mesure de vous aider.
Bien qu’étant la deuxième cause de décès chez les Canadiens, les maladies du cœur représentent la première cause de décès chez les Canadiens atteints de diabète de type 2.
C’est un fait.
Voici un autre fait: parmi les 650 000 personnes aux prises avec le diabète de type 2 au Québec, quatre sur cinq mourront d’une maladie du cœur ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Assez surprenant, n’est-ce pas ? Mais vous pouvez faire quelque chose.
Passez à l’action
Une saine alimentation et l’exercice font partie intégrante de la santé du cœur et la maîtrise de la glycémie est essentielle en présence de diabète. Toutefois, ces mesures peuvent ne pas être suffisantes pour diminuer votre risque de maladie cardiaque.
Bien que le diabète de type 2 puisse réduire l’espérance de vie de 15 ans, il existe des médicaments antidiabétiques à prise quotidienne qui peuvent réduire votre risque de décès précoce dû à une maladie du cœur – et qui ne ciblent pas seulement les facteurs de risque classiques comme l’hypertension et un taux élevé de cholestérol.
Saviez-vous que novembre est le mois de la sensibilisation au diabète?
Discutez sans tarder avec votre médecin des traitements qui peuvent aider à prévenir les décès prématurés causés par une maladie cardiaque. Vous pourriez ainsi passer du temps précieux à faire ce que vous aimez avec les gens qui vous sont chers.
Visitez le www.moncoeurmavie.ca pour savoir comment collaborer avec votre médecin afin de prendre en charge votre risque de maladie du cœur.
Présenté par deux des compagnies de recherche pharmaceutique de premier plan au Canada.