Share on Facebook

La Marche Telus pour le diabète juvénile

Le 14 juin dernier, le temps était superbe au Centre de la Nature de Laval, où toute une foule s’était réunie  pour la marche TELUS, à l’occasion d’une campagne de financement pour la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). L’équipe de Sélection était là en force. Les participants, invités à marcher, mais aussi à chanter et à danser,  pouvaient conclure leur journée par un pique-nique avec les membres de leur équipe.

1 / 12

L’équipe de Sélection était là en force pour la marche TELUS.

2 / 12

Michelle Olivier entourée de ses enfants,

Alex et Sonia Hurtubise

 

 

Pour Michelle Olivier et ses enfants, l’évènement est très spécial. En 2008, Daniel et ses enfants, Alex et Sonia, accompagnés de leur ami Robert Carrier, se sont lancés dans «Le tour d’une vie», une traversée du Canada à vélo en soutien à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). Michelle Olivier assurait la logistique depuis leur maison de Montréal. Mais l’aventure a pris fin sur une note tragique quand Daniel et Robert ont été tués par une voiture. La famille a décidé de reprendre le flambeau et de continuer à ramasser des fonds pour la FRDJ.

3 / 12

Les membres de notre équipe, jeunes et moins jeunes, arboraient fièrement le maillot bleu de Sélection.

4 / 12

Même nos équipiers «junior» devaient s’enregistrer à notre stand.

5 / 12

L’équipe de Sélection était là en force.

6 / 12

Heure de pointe au stand de Sélection, où des participants joignaient l’utile à l’agréable en venant chercher leur magazine, en français ou en anglais…

7 / 12

Départ très coloré où maillots bleus, verts et jaunes s’unissent pour la cause.

8 / 12

La mascotte de l’Hôpital de Montréal pour enfants était là pour encourager les jeunes… de 7 à 77 ans!

9 / 12

Une partie de l’équipe de Sélection. De gauche à droite: Mathieu Péloquin, VP marketing, le président Tony Cioffi et sa femme, Béatrice Zaccheddu, la présidente Amérique-du-Nord, Andréa C. Martin et son mari.

10 / 12

Robert Goyette, rédacteur-en-chef des Magazines, et Franca Nassivera, interrompent momentanément leur marche pour une pause-photo.

11 / 12

Des marcheuses découvrent le dernier numéro de Sélection.

12 / 12

Après une bonne heure de marche, rien de tel qu’un bon déjeuner sur l’herbe!