Share on Facebook

3 nouvelles découvertes pour soigner le diabète

Selon une récente étude internationale, près de 350 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde, soit deux fois plus qu’il y a 30 ans. Heureusement, les scientifiques nous donnent un peu d’espoir avec leurs nouvelles recherches.

1 / 3
Faire un régime strict de deux mois pourrait éliminer le diabète de type 2.

Faire un régime strict de deux mois pourrait éliminer le diabète de type 2.

Bien sûr, manger un énorme hamburger et des frites chaque jour n’est pas indiqué lorsqu’on est diabétique. Mais selon une nouvelle étude anglaise de l’Université de Newcastle, un régime radical de 800 calories d’une durée de 8 semaines serait la solution magique pour traiter le diabète de type 2. Le régime:

• Boire trois sachets Optifast par jour pour remplacer les repas (600 calories)

• Manger 3 portions (un total de 250 g) de légumes sans amidon, comme le brocoli, les asperges et le chou. (200 calories)

• Boire trois litres d’eau par jour

En une semaine, le taux de sucre sanguin des personnes était redevenu normal. Après de nombreux mois, 7 des participants sur 11 étaient guéris de la maladie. Toutefois, nous ne savons toujours pas si à long terme la maladie finit par réapparaître.

2 / 3
Consommer des fraises pourrait prévenir les complications dues au diabète de type 1.

Consommer des fraises pourrait prévenir les complications dues au diabète de type 1.

Qui n’aime pas déguster les fraises en été? Selon PLoS ONE, la fisétine, un flavonoïde présent en abondance dans les fraises, diminuerait les complications du diabète de type 1. Afin d’obtenir des résultats similaires à ceux des souris, une personne ayant un poids moyen de 150 livres devrait manger 37 fraises par jour, explique le Dr Pamela Maher de la Salk Institute for Biological Studies, Cellular Neurobiology Laboratory en Californie.

Recette: Essayez notre Mousse aux framboises en y ajoutant des fraises (ou en remplaçant les framboises).

3 / 3
Consommer des amandes rendrait plus sensible à l'insuline.

Consommer des amandes rendrait plus sensible à l’insuline.

En plus de vous rassasier, les amandes pourraient réduire le risque de diabète et même, aider à combattre cette maladie.  Selon l’University of Medicine and Dentistry de New Jersey, les amandes pourraient augmenter la sensibilité à l’insuline. Après 16 semaines d’un régime riche en amandes, les sujets de l’étude étaient nettement plus sensibles à l‘insuline. Ces changements alimentaires pourraient améliorer les facteurs qui jouent un rôle important dans le développement dans la maladie. Cette nouvelle est encourageante pour ceux qui sont à risque de diabète de type 2.

Recette: Essayez notre recette d‘amandes épicées pour une collation santé.

Sur le même sujet:
9 suppléments pour soigner le diabète
20 aliments champions contre le diabète
6 trucs pour manger vos glucides autrement