Share on Facebook

Des produits de maquillage pour un super look naturel

Vous souhaitez rehausser votre beauté naturelle sans l’exagérer? Vous préférez la sensation d’une peau nue, exempte de fond de teint? Voici quelques conseils de maquillage destinés aux femmes qui n’aiment pas… le maquillage.  Ou comment resplendir grâce à quelques petites touches discrètes.

1 / 10

Un look naturel

Que ce soit parce que vous ne savez pas comment vous y prendre, n’aimez pas la sensation que les produits de maquillage laissent sur votre peau ou préférez le look d’une peau nue, vous avez décidé un jour d’adhérer au club «Le maquillage, non merci!». Sachez toutefois qu’il existe des produits qui préservent l’aspect naturel du visage tout en rehaussant délicatement sa beauté. En voici quelques-uns.

2 / 10

Un regard accrocheur

Pour minimiser les cernes, le maquilleur professionnel Bruce Grayson a recours à des produits polyvalents, tels que Soupçon de cache-cernes crème régénératrice pour les yeux de Olay (29,99$) et  Light-reflective Photo Op Under Eye Brightener de Smashbox (22$), qui renferment tous deux des hydratants et des peptides antivieillissement.  «Ils sont simples d’emploi et, contrairement aux anticernes habituels, ne forment pas une croûte», souligne-t-il. Remarque : si vos cernes sont très prononcées, servez-vous de l’un de ces produits comme base; vous pourrez alors mettre moins d’anticerne.
Les produits Olay sont vendus dans les pharmacies, les épiceries et les revendeurs, et les produits Smashbox dans les Shoppers Drug Mart  et chez Sephora.

3 / 10

Une peau fraîche

Les femmes qui ont la peau grasse n’aiment généralement pas la sensation que laissent les produits de maquillage sur leur peau. Dans ce cas, on choisira une légère lotion de fond telle que Photo Finish Light de Smashbox (44$), qui est rapidement absorbée et se fait assez discrète pour qu’on ne la sente pas sur sa peau, qu’elle rafraîchit par ailleurs. On la porte seule ou sous un autre produit de maquillage.
Les produits Smashbox sont vendus chez Sephora.

4 / 10

De la polyvalence en tout

«La mode qui est en train de s’imposer va vers les produits polyvalents, à la fois soins pour la peau, écrans solaires et finis peu contrastés», de dire Bruce Grayson, qui compte parmi ses clients l’acteur Rosario Dawson. Essayez le  Sheer Tint Moisture FPS 15 de Dermalogica (53$) ou le Definity Colour Recapture FPS15 de Olay (34,99$), qui couvre légèrement plus que les hydratants colorés habituels mais est plus satiné qu’un fond de teint.
Pour avoir la liste des détaillants qui vendent les  produits Dermalogica, voir le site  www.dermalogica.com; les produits Olay sont vendus dans les pharmacies, les épiceries et les revendeurs

5 / 10

Un anticerne de précision

N’avons-nous pas toutes un petit quelque chose à cacher? Le Talc-Free Perfecting Mineral Concentrate Mineral Wear de Physicians Formula (15,79$) est une poudre minérale présentée dans un chouette contenant filiforme qui vous permet de cibler avec précision toute partie de votre visage nécessitant de l’anticerne. Il est exempt d’huile, de cire, de parabènes, de parfum et de colorant.
Les produits Physicians Formula sont vendus dans les pharmacies et chez les revendeurs.

6 / 10

Une peau éclatante

Si votre peau vous semble un peu terne, une application de poudre brillante lui donnera un éclat d’apparence naturelle. Particulièrement utile pour les peaux grasses, la poudre d’argile cuite Mattillume de DuWop (42$) leur conférera un éclat satiné et frais; elle est exempte de parabènes, huile, parfum ou talc.
Les produits DuWop sont vendus dans les Shoppers Drug Mart  et chez Sephora.

7 / 10

Des cils délicatement ondulés

«La personne qui n’aime pas porter des produits de maquillage n’aime habituellement pas avoir à les enlever non plus», de dire la maquilleuse professionnelle Sylvie Mazerolle, qui a eu, entre autres clients, Catherine Zeta-Jones. Pour sa part, elle aime bien le  Mascara de Kiss Me (29,95$) car il ne coule pas tout en s’enlevant facilement à l’eau tiède; même chose pour le Double Extend Beauty Tubes de L’Oréal Paris (14,95$). Si vous préférez des produits ne renfermant que des ingrédients naturels, optez pour le Mascara d’origine entièrement naturelle Organic Wear de Physicians Formula (15,79$), qui contient de la protéine de riz (afin de donner du volume), de la cire d’abeille biologique et des pigments naturels.
Le mascara de Kiss Me est vendu dans les Trade Secrets, les Jean Coutu et sur le site  www.cimel.ca, les produits L’Oréal Paris et Physicians Formula dans les pharmacies et chez les revendeurs.

8 / 10

Un teint au naturel

Vous n’aurez désormais plus à vous demander si votre fard à joues est assorti à votre teint, grâce au Smart Shade Blush de Almay (12,95$) et au O-Glow Intuitive Cheek Colour with Goji Berry-C Complex de Smashbox (34$), qui sont conçus pour s’adapter au teint de toute personne qui les porte. Pour sa part, Bruce Grayson aime bien les colorants à joues de Benefit. « Ils donnent un éclat de jeunesse au teint, quelqu’en soit le type. » Au printemps, essayez PosieTint de Benefit (35$).
Les produits Almay sont vendus dans les pharmacies et chez les  revendeurs, les produits Smashbox et Benefit dans les Shoppers Drug Mart et chez Sephora.

9 / 10

Des pommettes à peine soulignées

Appliqué seul sur le pourtour des pommettes ou sur un peu de fard, le Stick illuminateur Coeur de rose de The Body Shop (22$) les souligne d’un éclat crème lustré agrémenté d’une légère touche de rose.  Enrichi d’huile de noix de marula équitable et de beurre de karité, il a également un léger parfum de rose.
Les produits de The Body Shop sont vendues dans les boutiques The Body Shop et sur le site www.thebodyshop.ca.

10 / 10

Des lèvres aux reflets chatoyants

«La plupart des femmes doivent appliquer régulièrement un baume sur leur lèvres. Pour donner un peu de couleur à vos lèvres, choisissez-en un qui soit coloré », conseille Sylvie Mazerolle, qui aime bien le Lip Shimmers de Burt’s Bee (5,99$) car il est composé d’ingrédients naturels, est offert dans une jolie gamme de coloris et  ne coûte pas très cher. Quant à Bruce Grayson, il conseille plutôt le Tinted Lip Conditioner FPS 15 de M.A.C (17,50$), offert dans les tons Plum Perfect, Soothing Beige et Petting Pink, parce que sa texture est douce, qu’il renferme un écran solaire et est offert dans une palette de couleurs qui convient à toutes les lèvres. «Ce produit rehausse légèrement la couleur naturelle des lèvres, dit-il, c’est de toute beauté!» Autre baume émollient comprenant un écran solaire, le Lip Balm SPF 15 de Kiehl’s (11,50$) se décline lui aussi en plusieurs coloris.
Les produits Burt’s Bees sont vendus dans les pharmacies, les produits M.A.C dans les boutiques  M.A.C et sur le site www.maccosmetics.com, et les produits Kiehl’s dans les boutiques Kiehl’s.