7 aliments sains pour protéger votre peau des rayons UV

De nouvelles recherches suggèrent que certains aliments ont le pouvoir de protéger la peau des dommages causés par les rayons UV du soleil. Bien qu’une salade ne soit pas un substitut pour un écran solaire, les aliments sains suivants peuvent ajouter à la protection cellulaire naturelle contre les coups de soleil et les rides!

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1. Agrumes

Les agrumes contiennent du limonène, un ingrédient puissant qui diminue de 34 % le risque de cancer de la peau, selon une étude de l'Université de l'Arizona portant sur 470 hommes et femmes.


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2. Thé vert

Ce thé délicatement parfumé contient un antioxydant appelé épigallocatéchine gallate (EGCG). Selon une étude de l'Université du Wisconsin, le EGCG aurait comme bénéfice santé de stopper les dommages génétiques dans les cellules de la peau humaine exposées aux rayons UV.

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3. Carottes

Les carottes, à l'instar de tous les autres fruits ou légumes rouges, jaunes ou orange contiennent des caroténoïdes, et des études démontrent que ceux-ci réduisent l'intensité des coups de soleil.

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4. Poivrons rouges

Comme les carottes, les poivrons rouges sont particulièrement efficaces pour réduire l'intensité des coups de soleil.

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5. Épinards

Les légumes-feuilles, comme la laitue vert foncé, les épinards, le chou frisé, la bette à carde sont des sources de lutéine et de zéaxanthine, des antioxydants. Dans les études animales, elles ont stoppé la croissance des cellules provoquée par la lumière UV.

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6. Saumon

Ce poisson est une excellente source d'huiles riches en acides gras oméga-3. Dans une petite étude britannique, les huiles de poisson ont protégé des coups de soleil et prévenu les changements dans l'ADN qui peuvent conduire au cancer.

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7. Noix

Tout comme le saumon, les noix sont riches en acides gras essentiels qui peuvent protéger des coups de soleil.

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