Share on Facebook

5 trucs pour bien appliquer du vernis à ongles

Découvrez comment donner un look d’enfer à vos ongles sans avoir recours aux produits onéreux des salons de beauté. Voici 5 trucs pour bien appliquer du vernis à ongles!

1 / 5

1. Évitez les produits corrosifs

Avant d’appliquer un nouveau vernis sur vos ongles, il faut enlever l’ancien. Au lieu d’utiliser une solution d’acétone corrosive, recherchez un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. Cela vous permettra de garder vos ongles sains et brillants. Pour enlever le vernis sans causer de dommage, assurez-vous de frotter le vernis avec un tampon de coton qui ne rayera pas la surface de l’ongle.

2 / 5

2. Utilisez les faux ongles de cellulose

Tandis que les ongles en acrylique peuvent être nuisibles, les faux ongles en cellulose ne causent aucun dommage. Si vous avez un ongle endommagé, il vous suffit d’appliquer un ongle de cellulose pour couvrir les dégâts et d’empêcher ainsi le vernis de s’infiltrer dans l’ongle, sous la fissure, ce qui provoquerait une irritation.

3 / 5

3. Utilisez toujours une couche de base

Afin d’empêcher vos ongles de prendre une malsaine teinte jaunâtre, appliquez une couche de base avant votre vernis à ongles coloré. Commencez par la demi-lune blanche au-dessus de la cuticule et appliquez-la dans un mouvement ascendant. Laissez sécher la couche de base durant 4 à 5 minutes avant d’appliquer de la couleur.

4 / 5

4. Appliquez deux couches de vernis

Pour obtenir une qualité de finition digne d’un salon professionnel, étalez deux couches de vernis. N’oubliez pas de laisser sécher chaque couche avant d’appliquer la suivante. C’est essentiel pour éviter de gâcher votre manucure.

5 / 5

5. Laissez vos ongles sécher

Bien que de rester assis à ne rien faire peut être ennuyeux, c’est aussi le seul moyen d’être sûre que votre vernis ne bavera pas une fois appliqué. De plus, ce peut être une excellente raison de faire une pause bien méritée!