Share on Facebook

5 astuces naturelles pour une peau fraîche

Il n’est pas facile de freiner les sécrétions excessives de la peau. Ces huit trucs naturels permettront de garder votre peau fraîche.

1 / 5
1. À la redécouverte du talc

1. À la redécouverte du talc

On croit souvent, à tort, que le talc est réservé aux bébés. C’est en réalité un excellent produit pour adoucir la peau et absorber les excès de transpiration.

Appliquez-le après la toilette du matin avec une grosse houppette ou un morceau de coton, en insistant sous les aisselles et les pieds (le talc facilite l’enfilage des chaussures par temps chaud).

Pour plus de raffinement, vous pouvez le parfumer avec quelques gouttes d’une huile essentielle ou de votre parfum. Mettez le talc dans un bol hermétique. Ajoutez le parfum choisi. Fermez et secouez bien. Votre talc parfumé est prêt!

2 / 5
2. Les vertus de la sauge

2. Les vertus de la sauge

La sauge contient des résines aromatiques et des tanins qui régularisent les sécrétions excessives de l’épiderme.

• Lotionnez-vous la peau avec un tampon d’ouate trempé dans une infusion de feuilles fraîches.

• Vous pouvez aussi passer des feuilles séchées au mélangeur et poudrer vos aisselles et vos pieds.

• Pour lutter encore mieux contre la transpiration, préparez un mélange à parts égales de poudre de sauge, de talc officinal et de poudre de lycopode (en vente en herboristerie ou en pharmacie), à utiliser localement.

3 / 5
3. Un cristal déodorant

3. Un cristal déodorant

Si vous n’aimez pas la sensation des déodorants conventionnels, essayez le cristal déodorant. Il s’agit d’une pierre faite de sels minéraux de bauxite que l’on applique après la douche quand la peau est encore humide. Hypoallergénique, elle convient aux peaux sensibles.

4 / 5
4. L'alun, un déodorant sans parfum

4. L’alun, un déodorant sans parfum

Appliqué sur l’épiderme encore mouillé, l’alun est un moyen naturel et efficace pour freiner la transpiration. Il doit ses propriétés astringentes à ses composants, les sulfates d’aluminium et de potassium, qui resserrent les pores de la peau en diminuant les sécrétions.

5 / 5
5. Produits de beauté au réfrigérateur

5. Produits de beauté au réfrigérateur

Pour profiter d’une sensation de fraîcheur immédiate, rangez votre lotion, votre lait de toilette et votre démaquillant au réfrigérateur.

Sur le même sujet:
5 soins naturels pour le visage
5 aliments à consommer pour une belle peau
9 jours pour faire peau neuve