Share on Facebook

10 secrets beauté de professionnels

Vous souhaitez économiser de l’argent en soins de beauté? Voici quelques secrets bien gardés dévoilés pour vous.

1 / 10

1. Prenez soin de vos pinceaux

Les pinceaux de maquillage de qualité sont faits pour durer. Selon les spécialistes chez InStyle, vous pouvez garder vos pinceaux neufs en parfait état. Voici comment: tout d’abord, ne laissez jamais de produits sur un pinceau trop longtemps, cela pourrait endommager ses poils, conseille Fiona Stiles, maquilleuse. Ensuite, lavez-le régulièrement à l’aide de shampoing ou de liquide vaisselle doux. Enfin, pour le sécher, il vous suffit de le poser sur un essuie-tout. « Si vous le rangez à la verticale, l’eau peut alors s’infiltrer dans la base du pinceau et l’abîmer », explique Jake Bailey, maquilleur.

Crédit Photo:  Thinkstock/iStockphoto

2 / 10

2. Plutôt que de refaire votre maquillage durant la journée, rafraîchissez-le

Il n’est pas nécessaire d’enlever votre maquillage et de recommencer à zéro au cours de la journée. «Pour vous débarrasser d’un excédent de sébum et rafraîchir votre maquillage, vaporisez votre visage d’une bruine tonique, puis tamponnez-le», explique pour la revue Marie Claire Eva Scrivo, propriétaire de salon de beauté et maquilleuse. Pour la touche finale, utilisez une poudre libre pour rendre votre peau lisse et soyeuse.

Crédit Photo:  Ingram Publishing/Thinkstock

3 / 10

3. Vous n’avez pas besoin produits exfoliants coûteux pour le corps

Vous n’avez pas les moyens de vous faire traiter aux petits soins dans un spa? Pas de souci, vous pouvez fabriquer votre propre produit pour obtenir une peau douce et soyeuse. La revue en ligne SheKnows propose la recette suivante: un tiers d’huile d’olive pour deux tiers de sucre ou de sel auxquels vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (de lavande ou de pamplemousse, par exemple) et le tour est joué. Vous pouvez maintenant l’utiliser pour un doux massage exfoliant des bras et des jambes avant chaque douche (rincez à l’eau chaude).
 
Crédit Photo:  Jupiterimages/Pixland/Thinkstock

4 / 10

4. Avant d’appliquer votre rouge à lèvres

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, assurez-vous d’avoir les lèvres lisses. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’acheter un produit exfoliant, explique la styliste Fawn Cheng, pour la revue SheKnows. Il vous suffit de mélanger à proportions égales du sucre brun, de l’huile d’olive et de lextrait de vanille, d’appliquer un peu de ce mélange sur vos lèvres et de masser celles-ci doucement. Nettoyez ensuite avec un mouchoir en papier. Voilà, il ne vous reste plus qu’à mettre votre rouge à lèvres.

Crédit Photo:  Marili Forastieri/Photodisc/Thinkstock

5 / 10

5. Accentuez votre fond de teint

Vous n’avez pas besoin de recourir à toute une gamme de produits pour accentuer votre fond de teint, affirme Brett Freeman, maquilleuse. «Si votre fond de teint vous semble trop pâle à l’approche de l’été, vous pouvez le rendre plus foncé en appliquant un peu de gel bronzant», explique-t-elle pour la revue Real Simple. Ce truc simple vous revient moins cher que d’acheter un nouveau produit.

Crédit Photo:  iStockphoto/Thinkstock

6 / 10

6. N’utilisez pas trop de poudre

Lors de chaudes journées d’été, évitez de poudrer votre visage continuellement lorsque vous vous maquillez, conseille Lisa O’Connor, maquilleuse; vous risquez d’avoir le visage couvert d’une épaisse couche de poudre. « Attendez au dernier moment pour appliquer la poudre, c’est-à-dire juste avant votre départ. Épongez d’abord l’excès d’humidité, puis poudrez votre visage pour fixer votre maquillage », explique-t-elle à la revue Total Beauty.

Crédit Photo: BananaStock/Thinkstock

7 / 10

7. Pour faire durer n’importe quel rouge à lèvres

Pour éviter de retoucher votre rouge à lèvres, Real Simple recommande de verser un soupçon de poudre sur mouchoir en papier plié, de le placer entre vos lèvres et de le serrer délicatement pour les tamponner. C’est aussi un excellent truc pour éviter les taches de rouge à lèvres sur vos dents.

Crédit Photo:  Digital Vision/Photodisc/Thinkstock

8 / 10

8. Des yeux félins parfaits

Pour obtenir des yeux félins parfaits, essayez ce truc de la maquilleuse Julianne Kaye. « Vous avez simplement besoin d’un feuillet autoadhésif ou d’une carte professionnelle, ou encore d’un essuie-tout », explique-t-elle pour la revue SheKnows. Fermez l’œil, placez maintenant la carte, par exemple, sous l’oeil de manière à ce qu’elle prolonge le coin de l’œil (le bout de la carte doit être légèrement courbé vers le haut). Servez-vous maintenant de ce petit support pour effectuer, à l’aide de votre crayon, le tracé « yeux félins » parfaitement défini.

Crédit Photo:  Jupiterimages/Pixland/Thinkstock

9 / 10

9. Des cils teints d’apparence professionnelle à moindre coût

Les cils teints professionnellement sont parfaitement séparés, ils apparaissent naturels et brillants et font ressortir les yeux, mais vous pouvez obtenir le même résultat en le faisant vous-même, affirme Kimara Ahnert, propriétaire de salon et maquilleuse. Il vous suffit d’utiliser un mascara qui donne du volume et un mouchoir en papier. «Plongez le goupillon dans le mascara, enlevez ensuite l’excédent en le passant plusieurs fois sur le mouchoir en papier. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer», explique-t-elle pour la revue Marie Claire.

Crédit Photo:  Stockbyte/Thinkstock

10 / 10

10. Vaseline : le meilleur produit pour vous démaquiller

Laura Geller, maquilleuse et propriétaire de toute une gamme de produits cosmétiques portant son nom, utilise la gelée de pétrole Vaseline pour se démaquiller, a-t-elle confié à la revue Woman’s Day; un rituel auquel elle s’est habituée grâce à sa mère qui emploie, elle aussi, la gelée de pétrole comme lotion hydratante pour les mains. «Utilisez-la sur un mouchoir en papier pour vous démaquiller, en exécutant un mouvement de haut en bas, et le maquillage s’enlèvera tout seul».

Crédit Photo:  iStockphoto/Thinkstock