
Restez actif
La fin de l’été ne devrait pas signifier la fin des activités de plein air. Inscrivez-vous au gum, faites du vélo ou promenez le chien. Si vous habitez près de l’école, oubliez l’autobus et marchez pour aller en classe. Essayez ces entrainements à faire à l’extérieur durant l’automne.

Déconnectez-vous
Les heures passées à l’ordinateur peuvent mener à la fatigue oculaire de même qu’à des douleurs au dos et au cou. Assurez-vous que d’être assis à au moins deux pieds de l’écran et faites des pauses, préconise Dana Weintraub, MD, du Lucile Packard Children’s Hospital.

Planifiez les dodos
Évitez les pertes de sommeil en allant au lit à une heure raisonnable et en vous levant plus tôt une semaine ou deux avant le début des cours. Éliminer les gros repas et la caféine avant le coucher aidera également. Retrouvez plus de conseils pour profiter d’un sommeil réparateur.

Évitez de porte un sac lourd
Recherchez un sac dont les bretelles et le dos sont coussinés et mettez les objets les plus lourds plus près du corps. Pour un soutien supplémentaire, procurez-vous un sac muni d’une ceinture ou un sac à roulettes.

Choisissez le menu
Pour le repas de midi, mettez l’accent sur les fruits, les légumes, les produits laitiers et les céréales à grains entiers. Inspirez-vous de ce 25 idées repas pour les lunchs!