Share on Facebook

5 conseils futés pour une rentrée universitaire en santé

Retourner à l’école ne devrait pas être douloureux. Obtenez un A + en matière de santé!

1 / 5
Restez actifs: La fin de l'été ne devrait pas signifier la fin des activités de plein air.Syda Productions/Shutterstock

Restez actif

La fin de l’été ne devrait pas signifier la fin des activités de plein air. Inscrivez-vous au gum, faites du vélo ou promenez le chien. Si vous habitez près de l’école, oubliez l’autobus et marchez pour aller en classe. Essayez ces entrainements à faire à l’extérieur durant l’automne.

2 / 5
Lors de la rentrée universitaire, ne passez pas trop de temps devant l'écran de l'ordinateur.Jacob Lund/Shutterstock

Déconnectez-vous

Les heures passées à l’ordinateur peuvent mener à la fatigue oculaire de même qu’à des douleurs au dos et au cou. Assurez-vous que d’être assis à au moins deux pieds de l’écran et faites des pauses, préconise Dana Weintraub, MD, du Lucile Packard Children’s Hospital.

3 / 5
Pour une rentrée universitaire en santé, planifiez-vous des moments pour dormir.Sabphoto/Shutterstock

Planifiez les dodos

Évitez les pertes de sommeil en allant au lit à une heure raisonnable et en vous levant plus tôt une semaine ou deux avant le début des cours. Éliminer les gros repas et la caféine avant le coucher aidera également. Retrouvez plus de conseils pour profiter d’un sommeil réparateur.

4 / 5
Rentrée universitaire: attention au poids de votre sac à dos.sirtravelalot/Shutterstock

Évitez de porte un sac lourd

Recherchez un sac dont les bretelles et le dos sont coussinés et mettez les objets les plus lourds plus près du corps. Pour un soutien supplémentaire, procurez-vous un sac muni d’une ceinture ou un sac à roulettes.

5 / 5
Pour la rentrée universitaire, préparez des repas santé pour avoir de l'énergie.garetsworkshop/Shutterstock

Choisissez le menu

Pour le repas de midi, mettez l’accent sur les fruits, les légumes, les produits laitiers et les céréales à grains entiers. Inspirez-vous de ce 25 idées repas pour les lunchs!