Au goût de Marilou et Alex

Depuis le lancement de leur blogue culinaire Trois fois par jour, Marilou et Alex connaissent un succès retentissant : près de 270 000 abonnés les suivent sur Facebook. Ils seront sans doute nombreux à attendre la sortie de leur premier livre, Trois fois par jour, prévue le 23 septembre. Entre deux recettes, ils nous font partager leurs lectures coup de cœur.

Au goût de Marilou et Alex

Les choix de Marilou
Le livre du voyage de Bernard Werber, éditions Albin Michel.
Bernard Werber est un auteur que j’admire beaucoup. J’ai adoré Le livre du voyage pour sa mise en abîme du bouquin conventionnel et surtout pour ses références aux livres « dont vous êtes le héros », qui était mon passe-temps favori étant jeune.

Le prophète de Khalil Gibran, éditions Le Livre de poche.
Un livre rempli de sagesse, de belles paroles et d’idées qui m’apaisent. Après avoir bien connu l’angoisse et l’anxiété, je me suis ouverte un peu plus à la spiritualité et c’est à travers ces écrits que j’ai trouvé une certaine paix et aussi des réponses.

Le choix d’Alex
Le guide de l’auto 2014, collectif, les éditions de l’Homme.
On ne parle pas ici de grande littérature, mais jeune homme venant d’une famille ayant travaillé dans l’automobile depuis plus de 30 ans, il est impératif que, chaque année, j’achète la nouvelle édition. Oui, bon, je n’en fais pas grand-chose mais j’aime regarder toutes ces voitures dont je peux seulement rêver. Je devrais vieillir bientôt, j’espère.

Vidéos les plus populaires