Share on Facebook

Papier bulle: 10 trucs géniaux à essayer dès maintenant

Le papier bulle peut faire beaucoup plus que nous aider à emballer nos paquets. Voici 10 trucs et idées méconnus à essayer avec le papier bulle.

1 / 10
Le papier-bulles pour conserver au frais les produits surgelés.Ivanna Grigorova/Shutterstock

Le papier bulle pour garder au frais vos produits surgelés entre le supermarché et la maison

Gardez du papier bulle dans le coffre de votre voiture pour en envelopper les aliments surgelés et les empêcher ainsi de fondre durant le trajet vers la maison, surtout en plein été. Même la crème glacée reste ferme si on l’isole dans une bonne couche de bulles!

2 / 10
Le papier bulle pour protéger les vêtementsShutterstock/glamour

Empêcher les vêtements de froisser avec du papier bulle

Empêchez les mauvais plis de marquer les pantalons que vous accrochez dans la penderie en couvrant les cintres de papier bulle. Enroulez une couche de papier bulle sur la barre horizontale du cintre en veillant à ce que la partie unie du papier soit du côté pantalons et la partie à bulle contre la barre. Fixez le papier à l’aide de ruban adhésif, pour mieux protéger les vêtements.

3 / 10
Du papier bulle pour faire le bonheur de vos enfantsconrado

Du papier bulle pour faire le bonheur de vos enfants

Un des grands plaisirs de l’enfance, c’est de bouger, de se trémousser et de faire un maximum de boucan. Comblez-les en organisant une danse sur papier bulle. Assemblez à l’aide de ruban adhésif plusieurs feuilles de papier bulle jusqu’à former un grand carré ou rectangle. Assurez-vous que les bulles sont tournées vers le haut, de sorte que les danseurs les feront éclater en se démenant. Peut-être serait-il avisé de fixer le papier sur le sol à l’aide de ruban adhésif afin que la piste de danse ne se déplace pas avec les danseurs. Le «freeze dancing» est particulièrement amusant sur du papier bulle.

4 / 10
Prolongez la vie de vos chaussures grâce au papier bulledreamsfolklore

Prolongez la vie de vos chaussures grâce au papier bulle

Placez un petit morceau de papier bulle enroulé dans chacune de vos chaussures pour les aider à garder leur forme. Faites un plus long rouleau et enfoncez-le dans vos bottes afin que le haut reste droit et qu’elles gardent leur forme d’origine.

5 / 10
Prévenez la douleur lors de longs voyages en voitureRossHelen

Prévenez la douleur lors de longs voyages en voiture

Le siège de votre voiture est peut-être confortable pour de courts trajets, mais l’est-il pour les longs périples ? Roulez sur un nuage en mettant une double couche de papier bulle sur le siège et le dossier du conducteur (les bulles vers le haut). Ce coussin soutiendra votre corps et vous permettra de voyager longtemps en tout confort.

6 / 10
Prenez du papier bulle en campinggoodluz

Du papier bulle en camping

Emportez un morceau de deux mètres (6 pieds) de papier bulle la prochaine fois que vous irez camper. Placez-le sous votre sac de couchage avant de vous y introduire pour la nuit. Les bulles formeront un coussin douillet sous votre corps en plus de former une membrane qui gardera votre sac de couchage bien au sec durant la nuit.

Vous n’avez pas d’oreiller? Faites-vous un rouleau de papier bulle et enfilez-le dans une taie d’oreiller. Ce papier bulle ne se salira pas, ne prendra pas l’humidité et formera un douillet petit coussin sous votre tête.

7 / 10
Protège les jeunes arbres avec du papier bulle Singkham

Le papier bulle pour protéger les jeunes arbres

Que vous tondiez votre pelouse ou qu’un service de jardinage le fasse pour vous, il vous faudra protéger vos jeunes arbres. Comment ? En entourant leur tronc encore fragile de papier bulle. Fixez le papier avec du ruban de masquage. Vous pourrez facilement retirer le papier une fois la pelouse tondue.

8 / 10
Améliorez le confort de la niche de votre chien avec du papier bulleKichigin

Améliorez le confort de la niche de votre chien

Le papier bulle est un isolant à la fois sûr, performant et non toxique pour la niche de votre chien durant l’hiver. Et contrairement à la fibre de verre, si votre chien le mâchouille, il aura au pire la surprise d’entendre les bulles éclater!

9 / 10
Prenez du papier bulle pour le pique-niquePasko Maksim

Prenez-en pour le pique-nique

Vous sortez pique-niquer ? Enveloppez de papier bulle les aliments que vous voulez garder au frais – boissons gazeuses, sandwiches, crèmes glacées… Votre pique-nique sera bien plus appétissant lorsque vous arriverez à destination.

10 / 10
Gardez vos outils en bon état avec du papier bulleShutterstockmihalec

Gardez vos outils en bon état

Protégez vos outils en les enveloppant de papier bulle avant de les mettre dans la boîte à outils. Faites tenir le papier bulle avec du ruban adhésif. Ce coussin de protection prolongera leur vie en les empêchant de frotter les uns contre les autres.

 

Vous aimerez aussi :

50 trucs pour économiser une petite fortune
Contenants alimentaires: 7 trucs insolites à essayer
15 vérités que les banquiers ne nous diront jamais

 

Tiré de RD.com: 11 Totally Unexpected Ways to Use Bubble Wrap