Halloween: 6 activités familiales à faire au Québec

Activité familiale par excellence, Halloween est le temps des légendes et des frissons. Partout et pour tous, la province regorge d’activités saisissantes.

Halloween: 6 activités familiales à faire au Québec

Concours de cucurbitacées décorées du 4 au 15 octobre, date après laquelle les œuvres seront exposées au Grand Bal des citrouilles du Jardin botanique de Montréal. Jeux dans la cour des petits monstres, ateliers sur les courges, Esméralda et son chat Abracadabra… Jusqu’au 31 octobre.

Salle Jean-Pierre-Houde à Châteauguay, le 27 octobre, les meilleurs films d’horreur d’hier à aujourd’hui durant… toute la nuit.

Le site historique de l’Île-des-Moulins du Vieux-Terrebonne propose une panoplie d’animations familiales les fins de semaine entre le 20 et le 28 octobre.

Cours de cuisine parent-enfant pour concocter un repas à emporter, aux couleurs d’Halloween. Ça se passe le samedi 27 de 9h30 à 11h30, à l’École culinaire pour tous de Gatineau. EcoleCulinaire.com

Une visite guidée par la Corriveau, à la lanterne, dans l’ambiance ensorcelante des Plaines d’Abraham, décorées de tombes et d’araignées inoffensives, ça vous dit? Les sensations seront plus fortes lors de la marche macabre entre fantômes et bourreaux. À moins d’opter pour le tour du labyrinthe hanté ou une conversation avec Harry Potter. À Québec, du 1er au 31.

Trois jours de festivités du 26 au 28 octobre à La Pocatière qui en impose et se métamorphose: jeux, théâtre, danse, films d’horreur, défilé, maisons hantées, bal masqué, spectacle de musique, amuseurs publics…

Inusité, la Marche des animaux costumés sur la rue Sainte-Catherine à Montréal le 27 à 14h, se terminera à la boutique Animal Vert en face du parc La Fontaine.

Popular Videos