Share on Facebook

Halloween : 12 idées de costumes à dévorer

L’Halloween est la fête idéale pour s’amuser. Se costumer permet d’exposer une nouvelle facette de notre personnalité. Choisirez-vous un costume classique ou opterez-vous pour une de ces 12 idées de costumes inspirés de ce que vous aimez manger?

1 / 12
Il est quand même assez facile de fabriquer un costume en forme de tacos.

Tacos

Si les tacos font partie de vos plats préférés, il est quand même assez facile de fabriquer un costume représentant ce met. Une petite robe brune est de mise. Vous épinglerez des morceaux de feutrines qui représentent tous les condiments nécessaires. Pour la coquille du taco, découpez une forme dans une feuille de mousse (que vous trouverez dans les magasins de tissus ou de rembourrage).

Sources : Pinterest / Aww Sam

Une recette pour vous : Meilleure recette de tacos aux crevettes épicées et mangue

2 / 12
Ces costumes conviennent aux vrais fans de sushis.ISTOCK

Sushis

Ahhh les sushis! Comment y résister! Ces costumes conviennent aux vrais fans et sont tout indiqués si vous aimez les idées de groupe pour souligner l’Halloween. Du plaisir même lors de la confection est prévu!

Sources : Pinterest / Brit + Co

Une recette pour vous : Sushis aux fruits

3 / 12
Ce costume original d'épi de maïs ne nécessite pas beaucoup de préparation ni un grand savoir-faire côté couture.

Maïs

Vous n’y auriez pas pensé! Pourtant, ce costume original ne nécessite pas beaucoup de préparation ni un grand savoir-faire côté couture. Avec des idées aussi simples et rapides, vous pourriez transformer toute votre famille en mini-champ de maïs.

Sources : Pinterest /Gurl

Une recette pour vous : Soupe chinoise au poulet et au maïs

4 / 12
Avec ce coustume, tout le monde voudra piquer une ou deux frites de votre énorme casseau.

Frites

Miam! Il est à peu près assuré que vous récolterez de nombreux commentaires sur votre costume. Tout le monde voudra piquer une ou deux frites de votre énorme casseau. Avec un sachet de ketchup, l’illusion n’est que plus parfaite! Pour le logo, travaillez avec de la feutrine : c’est facile et ne nécessite pas de finition (bordure).

Sources : Pinterest /Miss Information

Lire aussi : 4 façons saines de manger des frites

5 / 12
On peut s'inspirer du déjeuner pour trouver des costumes en famille.

Déjeuner

Toute votre famille en déjeuner : bon plan! Vous ferez tourner des têtes quand vous passerez pour la récolte. Pour le costume d’œuf, un trou a été fait pour la partie jaune et c’est le bedon de la femme enceinte qui ressort. Pas de grossesse dans votre famille, faites seulement un cercle jaune au milieu!

Sources : Pinterest /Neuf Mois

Une recette pour vous : Des œufs en fleurs

6 / 12
Pour que l’illusion du costume rejoigne la réalité, apportez avec vous un contenant rempli de vraies boules de gomme.

Distributeur de boules de gomme

Encore un costume qui fera jaser! Si vous avez une petite robe rouge, vous n’aurez qu’à coudre des pompons colorés partout sur la partie supérieure. Attelez-vous à la tâche un peu chaque soir en regardant vos émissions préférées, par exemple. Ce ne sera pas si long! Pour que l’illusion du costume rejoigne la réalité, apportez avec vous un contenant rempli de vraies boules de gomme.

Sources : Pinterest / The Joy of Fashion

Lire aussi : 5 trucs à faire avec de la gomme

7 / 12
Impossible de ne pas craquer pour ce costume parent-enfant.

Pizza

Ici, impossible de ne pas craquer pour ce costume parent-enfant. Fabriquez la pizza et faites porter des pointes à vos enfants. C’est vraiment trop mignon! Jouez encore avec de la feutrine pour faire les garnitures. Portez des vêtements noirs pour accentuer le costume au maximum.

Sources : Pinterest / Rebel Circus

Des recettes pour vous : 25 recettes de pizzas santé et totalement alléchantes

8 / 12
Se costumer en sac de bonbons nécessite très peu d’habileté manuelle.

Sac de bonbons

Un costume qui nécessite que très peu d’habileté manuelle, mais qui provoquera des exclamations à coups sûrs! Qui sait : vous récolterez peut-être la palme de l’originalité! Toutefois, il se peut que des bonbons « explosent » quand vous voudrez vous asseoir, mais ça vaut la peine d’essayer. Avec des ballons, vous pouvez aussi vous transformer en une grappe de raisins.

Sources : Pinterest / Infarrantly Creative

À lire : Nutrition : Les meilleurs choix de bonbons d’Halloween pour la santé

9 / 12
Un costume parfait pour la femme enceinte qui veut faire rigoler ses collègues.

Avocat

Un costume parfait pour la femme enceinte qui veut faire rigoler ses collègues! Ou encore un costume pour l’amateur d’avocat qui pourrait utiliser un gros bol (à l’envers) ou une forme de ballon recouvert de papier mâché pour faire le noyau. Bonne idée!

Sources : Pinterest /Halloween Blog

Une recette pour vous : Brownies au chocolat et à l’avocat

10 / 12
Pour que votre costume soit complet, n’oubliez pas la cuillère en papier d’aluminium et la boîte de céréales vides.

Bol de céréales

Que c’est joli! Il suffisait d’y penser. Pour créer les « Froot Loops », vous tranchez des rondelles de « nouilles de piscine ». Pour que votre costume soit complet, n’oubliez pas la cuillère en papier d’aluminium et la boîte de céréales vides. Une version plus classique : une simple coiffure avec une boîte de céréales.

Sources : Pinterest / Studio DIY!

À lire aussi : Céréales pour déjeuner : bonne ou mauvaise idée?

11 / 12
Il existe une ribambelle de variantes de costumes en plat de spaghetti.

Spaghetti

Le plat que petits et grands adorent! Il existe une ribambelle de variantes de costumes en plat de spaghetti. Celui-ci a le net avantage de limiter les nombres de longues pâtes à gérer. Vous pourriez aussi opter pour le plat de spaghetti renversé un costume trouvé sur Pinterest qu’on fabrique avec une passoire!

Sources : Pinterest / Bite-Sized Banter

Une recette pour vous : Spaghetti aux palourdes

12 / 12
Il serait fortement suggéré d’apporter du maïs soufflé avec vous si vous portez ce costume au bureau, car il est certain que vous réveillerez la faim de tous sur votre passage.

Popcorn

Après le maïs vu en position #3, voici le célèbre pop corn. Il serait fortement suggéré d’apporter du maïs soufflé avec vous si vous portez ce costume au bureau, car il est certain que vous réveillerez la faim de tous sur votre passage.

Sources : Pinterest / Studio DIY!

Lire aussi : 7 raisons de manger plus de popcorn

 

Vous aimerez aussi :

5 déguisements d’Halloween faciles à confectionner

13 anecdotes liées à l’Halloween

Les meilleurs choix de bonbons d’Halloween pour la santé