1. Choisissez l’endroit
Le salon n’est pas toujours l’endroit idéal pour illustrer l’horreur, parfois le sous-sol ou la cour arrière peut être plus appropriée pour l’occasion. Choisissez un endroit sécuritaire et spacieux et faites un croquis de ce à quoi devrait ressembler le lieu une fois que les décorations seront terminées.
3. Plongez votre maison dans les ténèbres
Afin de rendre le lieu macabre, couvrez vos fenêtres de sacs en plastique noirs ou de couvertures. La noirceur rendra le lieu sinistre et tiendra les invités sur le qui-vive toute la soirée.
4. Créez l’ambiance parfaite
Les effets spéciaux ajouteront de l’épouvante à votre maison hantée : accrocher des toiles d’araignées fabriquées à l’aide de fils humides, utiliser de la glace carbonique pour créer l’effet d’une marmite fumante ou faire jouer une musique sinistre dans toute la maison.
5. Pensez à vos invités
Votre maison hantée sera peut-être trop macabre pour les plus jeunes. Dans ce cas, établissez une limite d’âge ou invitez quelques adultes à participer à votre soirée, ils pourront garder un œil sur les tout petits et les conduire vers des endroits moins effrayants de la maison.