Share on Facebook

Comment transformer votre maison en maison hantée

Vous cherchez à divertir les enfants à l’occasion de l’Halloween? Pourquoi ne pas transformer votre foyer en une maison hantée? Voici 6 étapes pour faire de votre maison l’endroit le plus effrayant du quartier!

1 / 6

1. Choisissez l’endroit

Le salon n’est pas toujours l’endroit idéal pour illustrer l’horreur, parfois le sous-sol ou la cour arrière peut être plus appropriée pour l’occasion. Choisissez un endroit sécuritaire et spacieux et faites un croquis de ce à quoi devrait ressembler le lieu une fois que les décorations seront terminées.

2 / 6

2. Prévoyez un budget

Créer un décor d’Halloween avec les accessoires et les trucs appropriés peut vous coûter cher. Avant de vous lancer dans les achats, prévoyez combien vous voulez dépenser pour la musique et les décorations, par exemple.

3 / 6

3. Plongez votre maison dans les ténèbres

 Afin de rendre le lieu macabre, couvrez vos fenêtres de sacs en plastique noirs ou de couvertures. La noirceur rendra le lieu sinistre et tiendra les invités sur le qui-vive toute la soirée.

4 / 6

4. Créez l’ambiance parfaite

Les effets spéciaux ajouteront de l’épouvante à votre maison hantée : accrocher des toiles d’araignées fabriquées à l’aide de fils humides, utiliser de la glace carbonique pour créer l’effet d’une marmite fumante ou faire jouer une musique sinistre dans toute la maison.

5 / 6

5. Pensez à vos invités

Votre maison hantée sera peut-être trop macabre pour les plus jeunes. Dans ce cas, établissez une limite d’âge ou invitez quelques adultes à participer à votre soirée, ils pourront garder un œil sur les tout petits et les conduire vers des endroits moins effrayants de la maison.

6 / 6

6. Annoncez de votre soirée à l’avance

Faites part de votre soirée d’Halloween au début du mois, de cette manière, vous aurez de meilleures chances que vos invités soient libres ce soir-là. Vous pourriez envoyer des cartes d’invitation ou apposer des affiches un peu partout dans votre quartier.