Cellulaire: comment obtenir le meilleur forfait?

Vous en avez assez de payer trop cher pour votre facture de téléphone cellulaire? Vous n’êtes pas le seul. Voici quelques astuces qui vous aideront à réduire vos dépenses et tirez le maximum de profit du prix qu’il vous en coûte d’avoir un cellulaire.

1 / 5
Comment obtenir le meilleur forfait?

Comment obtenir le meilleur forfait?

Comment savoir qu’on a choisi le bon forfait? Selon David Lemstram, fondateur de cellplanexpert.ca, il existe 4,000 différents forfaits pour téléphones cellulaires au Canada, mais ce nombre augmente à 18 millions si l’on tient compte de toutes les options possibles! Voici 4 astuces pour obtenir le meilleur forfait.

2 / 5
1. Faites travailler votre fournisseur de services

1. Faites travailler votre fournisseur de services

Demandez qu’on vous donne le détail de vos habitudes d’utilisation au cours des derniers mois, c’est-à-dire à qui, où et quand vous avez fait des appels, ainsi que le nombre de communications cellulaires et de messages textes. De cette façon, dans le but de vous garder comme client, les fournisseurs vous offriront le forfait qui répond le mieux à vos besoins. Toutefois, ne tombez pas dans le piège des options superflues qui ne feront qu’alourdir votre facture mensuelle.

3 / 5
2. Comparez les forfaits

2. Comparez les forfaits

Cela peut devenir difficile et long de choisir vous-même le forfait qui convient à vos besoins. Vous pouvez consulter les outils en ligne qu’offrent les sites web cellplanexpert.ca et cellphones.ca. En y entrant vos besoins, vous pourrez voir les différents forfaits proposés et l’évaluation de leur tarif.

4 / 5
3. Évitez les contrats

3. Évitez les contrats

De nombreux clients sont tentés par les contrats à long terme parce que cela leur permet de se procurer un téléphone à meilleur marché. Signer un contrat à long terme peut être une erreur, prévient Branden Shortt, fondateur de cellephones.ca : « payer plus cher votre téléphone, si cela est possible, vous permet d’opter pour un forfait de courte durée, ce qui comporte des avantages, car vous restez libre de tout engagement à long terme et, par conséquent, vous pouvez profiter à tout moment des rabais et forfaits qui voient le jour continuellement dans ce marché très concurrentiel ».

5 / 5
4. Dites-leur que vous avez trouvé mieux

4. Dites-leur que vous avez trouvé mieux

Si vous jouez la carte du départ, votre fournisseur sera prêt à tout pour vous garder comme client. Pourquoi? Parce qu’il lui en coûte plus cher de trouver un nouveau client que de vous garder. Alors, il vous mettra en communication avec le service approprié qui vous offrira un forfait alléchant de façon à vous garder. Et si vous êtes clients depuis longtemps, vous aurez le privilège d’obtenir une meilleure offre encore.

Newsletter Unit