9 secrets d’un réceptionniste d’hôtel

Vous voyagez et cherchez à éviter les mauvaises surprises? Il serait sans doute bon qu’un réceptionniste expérimenté de l’hôtel où vous logez vous donne quelques pistes.  Et s’il vous confiait ses secrets…

9 secrets d'un réceptionniste d'hôtel

1. Le personnel de l’hôtel est à votre service. Eh oui. nous sommes prêts à dire que vous ne logez pas ici, et même à vous indiquer où garer votre voiture pour qu’elle ne se voie pas de la route. Mais attention… Nous spéculerons dans votre dos sur ce que vous voulez cacher.

2. Exigez un changement complet de literie. Les draps sont changés après chaque usage, mais les couvertures sont souvent lavées une seule fois par semaine et les couvre-lits, peut-être une fois par mois, s’ils ne sont pas tachés.

3. Tout est négociable. Si l’hôtel offre un petit déjeuner continental gratuit, mais aussi un buffet chaud, demandez de substituer le buffet au petit déjeuner pour le même prix. Nous dirons rarement non.

4. Si vous voyagez beaucoup, allez toujours au même hôtel et faites-vous connaître du personnel. Nous sommes aux petits soins pour nos clients réguliers. Vous bénéficierez de rabais, de surclassements…

5. Ne faites jamais d’appel interurbain. À moins de tenir à payer 10 $ pour cinq minutes de conversation, faites débrancher la ligne extérieure. Il est arrivé qu’une femme de chambre appelle outre-mer de la chambre d’un client.

6. L’agent de réservation vous a garanti un grand lit? Sachez que vous ne pouvez jamais compter là-dessus. Demandez plutôt une confirmation à l’hôtel quelques jours avant votre arrivée, ainsi que le jour même. Pourquoi pas?! S’il n’y en a plus et que vous n’en faites pas un drame, nous vous offrirons peut-être le déjeuner gratuit, ou même une suite.

7. Ne jouez pas au propriétaire. En principe, nous surclassons quand nous avons de la place, mais n’y comptez pas si vous êtes fendant.

8. Plus personne ne pense à laisser un pourboire aux femmes de ménage. Elles sont payées au salaire minimum parce qu’il est prévu qu’elles en reçoivent. Traitez-les bien et elles vous le rendront.

9. Les hôtels indépendants accordent plus facilement des remises que les chaînes. Certaines refusent de baisser leurs prix. Soyez-en averti!

Popular Videos