Share on Facebook

5 trucs à faire avec un tuyau d’arrosage

À vos yeux, le tuyau d’arrosage n’a rien de spécial ? Eh bien! Détrompez-vous! Ce boyau vert peut vous servir à effrayer les oiseaux, protéger les chaînes d’une balançoire et plus encore!

1 / 7

Testez votre tuyau d’arrosage; lorsque vous marchez dessus, s’il s’écrase c’est qu’il n’est plus robuste et il ne résistera plus aux intempéries.

2 / 7

Un leurre pour effrayer les oiseaux

Pour éloigner les oiseaux de votre terrasse, coupez un morceau de tuyau d’arrosage et posez-le sur votre pelouse en lui donnant la forme d’un serpent.

3 / 7

Tuteurer un arbre

Pour attacher un jeune arbre à son tuteur, servez-vous d’un bout de tuyau d’arrosage suffisamment flexible pour suivre les mouvements de l’arbre lorsqu’il bouge et assez costaud pour maintenir l’arbre droit jusqu’à ce qu’il soit suffisamment solide. Le tuyau n’abîmera pas l’écorce de l’arbre lorsqu’il grandira.

 

4 / 7

Protéger les chaînes du balançoire

Pour éviter que les enfants ne se pincent les doigts, entourez chacune des chaînes de la balançoire avec un morceau de tuyau d’arrosage. Si vous pouvez accéder à l’une des extrémités de la chaîne, faites simplement glisser la chaîne à l’intérieur du tuyau. Sinon, incisez les bouts de tuyau au milieu sur toute leur longueur et glissez-les autour des chaînes de la balançoire. Refermez les tuyaux avec quelques bandes de ruban adhésif d’électricien.

5 / 7

Protéger les lames de scie

Coupez une longueur de tuyau égale à celle de la lame, incisez le morceau en ligne droite sur le long et placez-le autour des dents de la lame. Cette astuce vaut également pour protéger les lames des patins à glace et les couteaux de cuisine lorsque vous les emportez, par exemple, en camping.

6 / 7

Poignée pour pot de peinture

Coupez une courte longueur de tuyau, incisez-la en son milieu, puis placez-la autour de la poignée d’origine du pot ; vous serez plus à l’aise pour le porter.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à faire à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!