Tuteurer un arbre
Pour attacher un jeune arbre à son tuteur, servez-vous d’un bout de tuyau d’arrosage suffisamment flexible pour suivre les mouvements de l’arbre lorsqu’il bouge et assez costaud pour maintenir l’arbre droit jusqu’à ce qu’il soit suffisamment solide. Le tuyau n’abîmera pas l’écorce de l’arbre lorsqu’il grandira.
Protéger les chaînes du balançoire
Pour éviter que les enfants ne se pincent les doigts, entourez chacune des chaînes de la balançoire avec un morceau de tuyau d’arrosage. Si vous pouvez accéder à l’une des extrémités de la chaîne, faites simplement glisser la chaîne à l’intérieur du tuyau. Sinon, incisez les bouts de tuyau au milieu sur toute leur longueur et glissez-les autour des chaînes de la balançoire. Refermez les tuyaux avec quelques bandes de ruban adhésif d’électricien.
Protéger les lames de scie
Coupez une longueur de tuyau égale à celle de la lame, incisez le morceau en ligne droite sur le long et placez-le autour des dents de la lame. Cette astuce vaut également pour protéger les lames des patins à glace et les couteaux de cuisine lorsque vous les emportez, par exemple, en camping.