Share on Facebook

5 trucs à faire avec les pulvérisateurs

Gardez les pulvérisateurs pour humidifier vos plantes, débarrasser votre jardin des parasites et garder vos vêtements comme neuf.

1 / 7

Vous voulez être encore plus «vert» ? Réutilisez les pulvérisateurs partout à la maison!

2 / 7

Nettoyer les vitres de la voiture

Laissez toujours un pulvérisateur rempli de lave-vitres dans le coffre de la voiture, pour nettoyer les vitres mais aussi les rétroviseurs et les phares de la voiture. En hiver, mélangez 2 cuillerées à soupe de produit antigel au lave-vitres et pulvérisez les vitres et les rétroviseurs pour faire fondre le givre et la neige.

 

3 / 7

Humidifier les plantes

Nettoyez un vieux pulvérisateur en le remplissant d’eau et de vinaigre blanc à parts égales. N’utilisez pas de produit à vaisselle, trop difficile à rincer. Laissez agir le mélange pendant 1 heure et rincez soigneusement. Recommencez si nécessaire. Remplissez le pulvérisateur d’eau tiède et utilisez-le comme brumisateur pour le plus grand bonheur de vos plantes d’intérieur.

 

4 / 7

Humidifier le linge

Utilisez un pulvérisateur pour humidifier le linge difficile à repasser, même à la vapeur (lin et coton épais en particulier).

Remplissez un pulvérisateur de détachant liquide pour mieux cibler les taches à éliminer sur les vêtements.

 

5 / 7

Se rafraîchir

En été, rien n’est plus agréable que de s’asperger le visage avec un pulvérisateur rempli d’eau fraîche.
Ne l’oubliez pas en voiture, quand vous allez à la plage ou pendant vos séances de sport.

 

6 / 7

Entretenir le jardin

Gardez quelques vieux pulvérisateurs bien nettoyés dans un coin du jardin, ils pourraient vous être utiles. Voici quelques astuces.

– Remplissez un pulvérisateur de vinaigre blanc pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles du jardin. Le vinaigre blanc est également très efficace contre les fourmis et autres insectes. Veillez toutefois à ne pas en pulvériser sur vos plantes d’agrément, elles ne supporteraient pas son acidité.

– Pour vous débarrasser de la plupart des insectes nuisibles du jardin sans abîmer les plantes, mélangez plusieurs gousses d’ail écrasées, ¼ tasse d’huile de canola, 3 cuillerées à soupe de sauce au piment et 2 cuillerées à thé de liquide à vaisselle ; diluez le tout dans 4 litres d’eau. Versez ce mélange dans un pulvérisateur et secouez vigoureusement avant usage.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!