Share on Facebook

5 trucs à faire avec les pommes

Une pomme par jour peut faire bien plus que d’éloigner le médecin pour toujours. Découvrez comment les pommes peuvent vous aider, entre autres, à devenir un pro derrière les fourneaux!

1 / 5

1. Ramollir la cassonade

Placez le bloc qui s’est formé dans un sac à congélation avec une tranche de pomme. Fermez hermétiquement le sac et mettez-le dans un endroit bien sec. Au bout de 1 ou 2 jours, la pomme aura absorbé l’humidité et le sucre aura retrouvé sa consistance poudreuse.

2 / 5

2. Attendrir la chair du poulet rôti

Pour que votre poulet rôti soit moelleux et juteux, farcissez-le avec une pomme avant de l’enfourner.

 

 

 

3 / 5

3. Préserver la fraîcheur d’un gâteau

Pour prolonger la durée de vie d’un gâteau fait maison ou acheté dans le commerce, il suffit de le stocker avec une demi-pomme ; il restera moelleux beaucoup plus longtemps que si vous le rangiez tout simplement au réfrigérateur.

 

 

 

 

 

4 / 5

4. Faire mûrir des tomates vertes

Enfermez les tomates encore vertes pendant quelques jours dans un sac en papier avec 1 pomme bien mûre pour 5 ou 6 tomates

 

 

 

 

5 / 5

5. Neutraliser un excès de sel

Si vous vous apercevez en cours de cuisson que vous avez mis trop de sel dans votre plat de légumes ou de viande, ajoutez-y quelques tranches de pomme (ou de pomme de terre). Retirez-les après une dizaine de minutes de cuisson, elles auront absorbé le sel excédentaire.

4 astuces antisodium