Share on Facebook

5 trucs à faire avec les œufs

Vous aimez les œufs? Et bien vous les aimerez encore plus avec ces idées pour la peau et le jardin.

1 / 7

Pleins de protéines et de nutriments, les œufs sont excellents pour vous!

2 / 7

Enrichir un compost

Les coquilles d’œuf constituent un apport bénéfique au compost car elles sont riches en calcium, un nutriment qui stimule la croissance des plantes. Écrasez-les avant de les jeter sur votre compost, elles se décomposeront plus vite.

3 / 7

Colle de substitution

Si vous êtes à court de colle blanche, utilisez du blanc d’œuf battu pour assembler deux feuilles de papier ou de carton mince.

4 / 7

Nourrir les plantes

Lorsque vous faites cuire des œufs à l’eau bouillante, ne jetez pas l’eau. Laissez-la refroidir puis arrosez-en vos plantes : elle regorge de nutriments.

5 / 7

Faire démarrer des graines

Placez des demi-coquilles dans la boîte à œufs, remplissez-les de terre puis enfoncez les graines dedans ; les graines puiseront les nutriments que renferme la coquille. Quand les plants ont atteint environ 8 cm de hauteur, retirez-les de la coquille puis transplantez-les au jardin. Écrasez les coquilles et ajoutez-les au compost ou enfouissez-les dans la terre du jardin.

6 / 7

Préparer un masque facial

Si vous avez une peau ormale, utilisez 1 œuf entier battu ; si votre peau a besoin d’être hydratée, séparez le blanc du jaune et n’utilisez que le jaune battu ; et si vous avez la peau grasse, elle appréciera le blanc d’œuf additionné d’un peu de jus de citron ou de miel. Appliquez ce masque sur votre visage, détendez-vous et laissez reposer 30 minutes puis rincez abondamment. Après ce traitement (peu onéreux), votre peau aura retrouvé sa fraîcheur et son éclat.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!