5 trucs à faire avec les boîtes à chaussures

Votre placard est-il envahi par des piles de boîtes à chaussures vides ? Si c’est le cas, mettez-les de ce pas au travail.

1 / 6

Une boîte à chaussures pourrait abriter des chatons... du moins temporairement.

2 / 6

Rangez-y les rubans à cadeaux

Prenez un tuteur à plantes ou toute tige pouvant servir de gougeon et coupez-le pour qu'il soit un peu plus long que la boîte à chaussures. Pratiquez un trou à chaque extrémité de la boîte, à la hauteur voulue pour que les bobines de ruban puissent rouler librement. Enfilez-les sur le gougeon. Insérez celui-ci dans les deux trous de la boîte et fixez-le à l'intérieur avec du ruban gommé. À vous maintenant de jouer.

3 / 6

Faites-en des briques à jouer

Les enfants  développeront leur esprit créateur en utilisant des boîtes à chaussures comme matériau de construction. Collez le couvercle en place pour eux. Vous pouvez même demander aux petits de décorer ces briques avec de la peinture à affiches.

4 / 6

Faites-les servir au rangement

Les boîtes à chaussures font d'excellents coffrets de rangement, et pas seulement pour les photos et les factures acquittées. Étiquetez-les et rangez-y des souvenirs, des chèques annulés, des factures à payer et toutes sortes d'articles que vous voulez garder. Pour leur donner un bel aspect, couvrez-les de papier contact ou de pellicule autocollante.

5 / 6

Emballez-y des douceurs

Les boîtes à chaussures ont des dimensions qui conviennent aux pains faits à la maison ; vous pouvez aussi y garder des biscuits.

6 / 6

Faites-en un nid temporaire pour petits animaux

Les boîtes à chaussures accueillent parfaitement chatons et petits toutous. Si les animaux doivent naître à la maison, faites-en un panier de mise bas  : la mère ne risquera pas de rouler sur un nouveau-né. Déposez un ou plusieurs chiots ou chatons dans une boîte à chaussures tapissée d'une serviette pendant que les autres sont expulsés.