Share on Facebook

5 trucs à faire avec les bâtonnets de «popsicles»

Si votre famille et vous adorez les «popsicles», vous aimerez leur bâtonnet encore plus. Découvrez comment ils peuvent occuper vos enfants durant les journées de pluie, vous aidez avec la décoration intérieure et plus encore.

1 / 7

Le saviez-vous?

En 1905, à l’âge de 11 ans, Frank Epperson inventa les «popsicles». Ils furent mis sur le marché en 1923 sous le nom de «Eppsicles».

2 / 7

Apprendre l’alphabet aux enfants

Autorisez vos tout-petits à tracer des lettres avec des bâtonnets de bois dans de la crème à raser, de la crème fouettée ou du yogourt pour s’entraîner à écrire de façon ludique.

 

 

 

3 / 7

Brochettes pour enfants

Pour amuser vos enfants,  embrochez des morceaux de saucisse, de tomate, de melon… sur des bâtonnets de bois. Vous pouvez aussi les laisser étaler tout seuls leur pâte à tartiner favorite avec un bâtonnet.

 

 

 

 

 

4 / 7

Étiqueter des plantations

Avec un marqueur indélébile, écrivez sur des bâtonnets de bois le nom des graines que vous avez plantées.

 

5 / 7

Repérer une couleur de peinture

Lorsque vous peignez une pièce, plongez un bâtonnet dans le pot de peinture et laissez sécher. Notez dessus le nom de la peinture et la pièce dans laquelle vous l’avez utilisée, et conservez précieusement ces références qui pourront vous être utiles ultérieurement. Cet échantillon vous aidera aussi à choisir tissus, objets décoratifs, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

6 / 7

Improviser une attelle

Utilisez un bâtonnet de bois pour soutenir un doigt blessé en attendant que vous arriviez à l’hôpital. Fixez-le à l’aide de ruban adhésif pour bien maintenir le doigt.

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs utiles à utiliser à la maison?

Visitez la page Trucs et astuces!