Share on Facebook

5 trucs à faire avec la mayonnaise

Il est toujours bon d’avoir de la mayonnaise sous la main. Vous pouvez vous en faire un facial instantanné ou encore un détachant pour la voiture.

1 / 6

Le saviez-vous?

La mayonnaise est simplement faite d’huile ajoutée lentement à des jaunes d’œufs.

2 / 6

Masque nettoyant pour la peau

Étalez de la mayonnaise sur votre visage et laissez reposer environ 20 minutes. Retirez la mayonnaise et rincez-vous à grande eau. Votre visage sera propre et lisse.

 

 

 

 

 

3 / 6

Soin pour les cheveux

Massez-vous les cheveux et le cuir chevelu avec de la mayonnaise, couvrez-vous la tête d’un bonnet de bain, laissez reposer quelques minutes puis faites votre shampooing. La mayonnaise hydrate les cheveux et les rend éclatants.

 

 

 

4 / 6

Faire briller les feuilles des plantes d’intérieur

Pour que vos plantes gardent leur éclat pendant plusieurs semaines, faites comme les fleuristes professionnels : frottez les feuilles avec une serviette en papier enduite d’un peu de mayonnaise.

 

 

 

 

 

 

5 / 6

Nettoyer des touches de piano en ivoire

Si les touches de votre piano ont jauni, appliquez un peu de mayonnaise avec un chiffon doux. Laissez agir quelques minutes, puis nettoyez avec un chiffon humide et séchez avec une peau de chamois. Les touches seront comme neuves.

 

 

 

 

6 / 6

Enlever du goudron

Pour ôter facilement du goudron ou de la résine de plante de la carrosserie de votre voiture, couvrez la tache de mayonnaise, laissez agir plusieurs minutes et essuyez avec un chiffon doux.