Share on Facebook

5 trucs à faire avec du vaporisateur d’huile

Une vieille bouteille d’antiadhésif de cuisine traîne au fond de votre armoire? En plus d’empêcher les aliments de coller durant la cuisson, elle pourrait vous surprendre à bien des égards … Voici 5 trucs à faire avec du vaporisateur d’huile.

1 / 5

Le saviez-vous?

Le premier brevet pour un antiadhésif de cuisine à vaporiser a été délivré en 1957, aux Etats-Unis. Il a été commercialisé en 1959 sous le nom de PAM (Product of Arthur Meyerhoff). Après son apparition à la télévision, dans des émissions de cuisine, le produit a fait de nombreux adeptes et est devenu un indispensable pour les ménagères américaines.

2 / 5

1.Prévenez les taches de sauce tomate

Pour empêcher la sauce tomate de tacher vos récipients en plastique, vaporisez-les d’huile avant de les remplir de sauce.

3 / 5

2.Lubrifiez une chaîne de bicyclette

 À défaut d’huile de graissage, vaporisez un peu d’huile végétale sur votre chaîne de vélo pour qu’elle ne se grippe pas; essuyez l’excédent avec un chiffon.

4 / 5

4.Enlevez des taches de peinture

N’employez plus de solvant malodorant pour enlever des taches de peinture ou de graisse sur vos mains; vaporisez-les plutôt d’huile de cuisine. Faites-la pénétrer et rincez à l’eau tiède puis savonnez-vous les mains.

5 / 5

5.Empêchez l’herbe tondue de coller

Tondre la pelouse n’a rien de compliqué, mais retirer les amas d’herbe qui se forment sur les lames de la tondeuse est un travail fastidieux. Pour éviter cela, vaporisez d’huile les lames et le dessous de la tondeuse avant de vous mettre au travail. Ça vous facilitera la tâche!