Share on Facebook

5 trucs à faire avec du beurre

La margarine est peut-être faible en gras, mais peut-elle éliminer l’odeur puissante du poisson ou apaiser un chat traumatisé? Découvrez pourquoi le beurre demeure le meilleur avec les 5 trucs qui suivent.

1 / 6

Le saviez-vous?

Le processus qui nous donne le beurre a été découvert 2500 avant J-C.

2 / 6

Contre les odeurs de poisson

Vous avez touché du poisson et vos mains sentent franchement mauvais ? Frottez-les avec un peu de beurre puis savonnez-les sous l’eau chaude. L’odeur aura disparu comme par miracle !

3 / 6

Crème à raser de secours

Étalez un peu de beurre sur votre peau humidifiée et procédez au rasage comme avec votre crème habituelle.

4 / 6

Démaquiller une poupée

Combien de poupées tant adorées ont été maquillées au stylo ou au feutre par les bons soins d’une esthéticienne en herbe par trop zélée ? Enduisez de beurre les traces disgracieuses, frottez puis exposez le visage de la poupée quelques jours au soleil. Lavez-le à l’eau et au savon.

5 / 6

Massage relaxant pour les pieds

Massez-vous les pieds avec un peu de beurre, enveloppez-les dans une serviette chaude et humide et détendez-vous pendant une dizaine de minutes. Vos pieds seront revivifiés, défatigués… et sentiront un peu le maïs soufflé !

6 / 6

Mettre un chat en confiance

Les déménagements sont souvent traumatisants pour les animaux domestiques. Un bon moyen d’aider un chat adulte à s’habituer à sa nouvelle demeure consiste à étaler un peu de beurre sur le dessus de ses pattes avant. Les chats aiment tellement le beurre qu’ils reviennent pour en réclamer.