5 trucs à faire avec des seaux

Utilisez vos vieux seaux en plastique ou en métal pour cuire vos homards, en tant que support à sapin de Noël et plus encore!

1 / 7

Les vieux seaux peuvent servir à des centaines de tâches à la maison.

2 / 7

1. Marmite à homards

Si vous n'avez pas de grand faitout, ébouillantez les homards dans un vieux seau en métal. Utilisez des gants isolants et des pinces pour retourner et sortir les crustacés de l'ea

3 / 7

2. Au jardin

Créez un mini-jardin ou une jardinière dans un seau en plastique de 20 litres. Ces jardins en seau sont d'une taille idéale pour être installés sur les balcons ; surtout, pensez à percer des trous de drainage. Un autre seau pourra servir à stocker les déchets, brindilles, feuilles mortes et herbes coupées.

 

4 / 7

3. Support pour sapin de Noël

Remplissez un grand seau de sable ou de gravier jusqu'aux deux tiers de sa hauteur environ et plantez l'arbre dedans. Terminez le remplissage et arrosez pour maintenir une humidité constante. Recouvrez le seau de papier décoratif.

5 / 7

4. Douche d'extérieur

Un seau à fond perforé fait une excellente douche de plein air. Suspendez-le à une branche d'arbre solide, remplissez-le avec un pot ou un autre seau, puis prenez votre douche sous l'eau qui s'écoule. Vous préférez de l'eau chaude ? Peignez votre récipient avec une peinture noire mate, remplissez-le d'eau et laissez-le reposer toute une journée au soleil pour qu'il absorbe la chaleur.

 

6 / 7

5. Stocker une rallonge

Percez un trou dans la paroi d'un seau de 20 litres, près du fond pour y faire passer la prise, puis enroulez le reste de la rallonge à l'intérieur. Quand vous en avez besoin, il suffit de tirer sur la prise.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!