Share on Facebook

5 trucs à faire avec des pinces à papier

Vous utilisez rarement une pleine boîte de pinces à papier; une ou deux font généralement l’affaire. Alors, au lieu de laisser la poussière s’accumuler dessus, utilisez-les pour vous organiser à la maison. Lisez plus loin pour voir comment les pinces à papier peuvent vraiment vous aider un peu partout.

1 / 7

Le saviez-vous?

Au Royaume-Uni, les pinces à papier sont appelées pinces «bulldogs».

2 / 7

Se muscler les doigts

Si vous avez trop peu de force dans les doigts ou des problèmes d’arthrite, ouvrez une grosse pince à papier et comptez jusqu’à 5 avant de relâcher. Faites-le au moins douze fois de suite avec chaque main, plusieurs fois par jour, pour muscler vos doigts et relâcher les tensions. Vous devriez petit à petit ouvrir plus facilement les couvercles des bocaux…

3 / 7

Marque-page

Utilisez une pince à papier de taille moyenne (ou de petite taille pour les formats de poche), elle ne glissera pas du livre. Collez cependant une bande de ruban adhésif à pansements ou de ruban d’électricien sur les mâchoires de la pince pour éviter d’abîmer les pages.

 

4 / 7

Pince à billets

Empilez soigneusement les billets, pliez-les en deux et fixez une petite pince à papier sur la pliure pour les maintenir.

5 / 7

Garder ses papiers à portée de main

Lorsque vous partez en voyage, attachez vos papiers et autres documents importants avec une pince à papier que vous fixerez à votre ceinture ou à l’intérieur de votre sac à main. Vous les aurez ainsi toujours sous la main pour les différents contrôles. Au bureau, attachez votre badge de la même manière à une de vos poches ou à votre ceinture.

 

6 / 7

Encadrer une photographie

Placez une photo entre une plaque de verre, ou une feuille de plastique transparent, et un panneau rigide en bois ou en carton. Fixez les bords avec deux ou trois petites pinces à papier de chaque côté. Retirez les branches métalliques des pinces sur l’avant et fixez un morceau de fil de fer sur les pinces arrière pour accrocher la photo au mur.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!