Share on Facebook

5 trucs à faire avec des élastiques

Vous possèdez très certainement une balle d’élastique en constante evolution dans votre tiroir à débarras? Si vous êtes prêt à démanteler votre collection, voici quelques usages pratiques et surprenants que vous pouvez en faire.

1 / 6

Le saviez-vous?

Les élastiques ont été inventé en 1845 par Stephen Perry, qui possèdait une manufacture à Londres.

2 / 6

Protéger une télécommande

Pour ne plus risquer de rayer vos meubles avec la télécommande, enroulez un élastique à chacune de ses extrémités. En outre, elle risquera moins de glisser… et de tomber.

 

3 / 6

Desserrer un col de chemise

Si votre col de chemise est trop juste, au lieu d’utiliser le bouton, glissez un petit élastique dans la boutonnière et passez les boucles autour du bouton. Cette astuce sera invisible sous une cravate.

4 / 6

Égoutter un pinceau

Pour empêcher la peinture de couler sur les bords extérieurs du pot lorsque vous égouttez le pinceau, passez un élastique en travers du pot. Enlevez l’excédent de peinture du pinceau en l’égouttant sur la partie de l’élastique qui se trouve au-dessus du pot. La peinture retombera dans le pot.

5 / 6

Dévisser sans peine une capsule

Enroulez un gros élastique autour d’une capsule métallique récalcitrante pour éviter de vous faire mal aux mains en la dévissant. Cette astuce s’applique également aux capsules en plastique des bouteilles de soda.

6 / 6

Récupérer un vieux balai

Ne jetez pas votre balai uniquement parce que les poils sont écartés. Entourez la brosse de plusieurs élastiques pendant quelques jours afin de resserrer les poils.