Share on Facebook

5 trucs à faire avec des cure-pipes

Allez les grands, les cure-pipes ne sont pas que pour les enfants! Il n’est pas nécessaire de nous prendre aux mots, ces trucs suivant vous le prouveront amplement!

1 / 6

Le saviez-vous?

Les cure-pipes ont été inventés à la fin du 19e siècle à New York par J. Harry Stedman. Comme l’usage de la pipe a diminué considérablement depuis, les cure-pipes sont plutôt utilisés dans les arts plastiques.

2 / 6

Nettoyer une cuisinière à gaz

Pour déboucher les brûleurs lorsqu’ils sont encrassés, passez un cure-pipe dans chaque trou, puis allumez le gaz pour vérifier que les brûleurs produisent à nouveau un cercle bleu ininterrompu. Cette méthode fonctionne également à la perfection pour nettoyer la soupape d’une cocotte-minute.

3 / 6

Improviser des ronds de serviette

Les cure-pipes de couleur font de pratiques et très jolis ronds de serviettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser deux cure-pipes : l’un pour confectionner le rond de serviette, l’autre pour réaliser une décoration. Donnez-lui la forme que vous désirez : cœur, trèfle, fleur, etc.

4 / 6

Lacets de secours

Un cure-pipe remplacera parfaitement un lacet cassé avant votre visite chez le cordonnier. Passez-le dans les œillets et tordez-le une fois arrivé au dernier trou.

5 / 6

Égayer sa coiffure

Donnez de l’impertinence à votre queue-de-cheval en enroulant un cure-pipe de couleur autour de l’élastique. Pour plus d’effet, utilisez-en plusieurs de couleurs différentes.

6 / 6

Divertir les enfants

Pour occuper les enfants pendant les longs voyages en voiture ou en avion, distribuez-leur des cure-pipes et improvisez un atelier manuel. Les cure-pipes peuvent être pliés dans tous les sens et donner naissance à des animaux, des fleurs, des bracelets, des colliers, etc.