Share on Facebook

5 trucs à faire avec des cannes de Noël

Mettez-vous dans l’esprit de Noël en préparant des vodkas, de la crème glacée et des centres de table avec des cannes en bonbon.

1 / 7

Vous avez des tonnes de cannes de Noël et vous ne savez pas quoi en faire? Vous pouvez toutes les manger, mais si vous êtes du type créatif, essayez plutôt de vous en servir de manière délicieuse, ludique et astucieuse.

Crédit photo: Thinkstock/iStock

2 / 7

1. Servez de la vodka à la canne de Noël

Préparez des martinis de style Pôle Nord avec de la vodka aromatisée à la canne en bonbon. Il suffit d’ajouter 7 cannes écrasées à un litre de vodka dans un pot Mason, secouez, et laissez reposer au réfrigérateur pendant 48 heures. En quelques jours vous aurez des martinis pour le père Noël.

Crédit photo: Thinkstock

3 / 7

2. Faites des «Smores»

Vous cherchez un savoureux dessert de Noël pour votre réception des Fêtes? Suivez notre irrésistible recette de «Smores» au chocolat au lait Hershey, mais saupoudrez une cuillère à soupe de cannes concassées sur le chocolat avant de le faire fondre. Lorsque la guimauve, le chocolat et les cannes en bonbons seront mélangés, vous obtiendrez un régal festif qui ne manquera pas d’épater vos invités autour de l’arbre de Noël.

Crédit Photo: Thinkstock

4 / 7

3. Faites-en des bâtonnets à remuer

Vous voulez rendre votre boisson ou votre chocolat chaud extra festif? Utilisez une canne en bonbon comme bâtonnet à remuer et aromatisez vos boissons à saveur de menthe fraîche tout le temps des Fêtes.

Crédit photo: Thinkstock/

5 / 7

4. Saupoudrez de gâteries

Ajoutez des miettes de canne en bonbon à de la crème glacée à la vanille, au cidre chaud ou au chocolat chaud pour une amusante note de Noël.

Crédit photo: Thinkstock

6 / 7

5. Faites un centre de table des Fêtes

Les cannes de Noël ne décorent pas seulement le sapin! Prenez un vase ou un bol à poisson, ou même un bas de Noël, et ajoutez-y des cannes en bonbon, quelques pommes de pin, des branches de gui, et voilà! Vous avez un nouveau centre de table pour les Fêtes.

Crédit photo: Thinkstock

7 / 7

Vous voulez d’autres conseils pratiques pour vos objets de tous les jours?

Consultez notre page des 5 trucs à faire!