Share on Facebook

5 trucs à faire avec des boîtes à œufs

Les cartons de vos douzaines d’œufs se retrouvent immanquablement dans votre bac de recyclage? Si oui, sachez qu’ils offrent des espaces de rangement utiles pour disposer de petits objets? Voici 5 usages étonnants des boîtes à œufs!

1 / 5

1.Rangez et organisez

Au lieu de délester vos poches de leur menue monnaie en vrac, dans un bocal ou un vide-poches, sans trier les pièces, découpez un groupe de 4 ou 6 alvéoles dans une boîte à oeufs, posez-le sur une commode ou une console dans l’entrée et triez les pièces à mesure que vous videz vos poches.

Groupez et rangez les boutons, épingles de nourrice et bobines de fil qui encombrent votre table à couture dans les boîtes à œufs.

Pour dégager le dessus de votre établi, triez vos écrous, vis, rondelles et boulons, puis rangez-les dans une boîte à œufs. Ou bien utilisez les boîtes pour classer les différentes pièces d’un mécanisme dans l’ordre où vous les avez démontées.

Pour éviter de les abîmer, stockez les petites décorations de Noël, dans des boîtes à œufs empilables, en plaçant un article par alvéole.

2 / 5

2. Faites une boîte à friandises

Voilà une idée qui fera plaisir à un étudiant ou à un parti un au loin. Couvrez une boîte à œufs de papier cadeau de couleur vive. Tapissez chaque alvéole de papier crépon ou de papier de soie, puis garnissez-les de friandises maison. Envoyez-le par la poste et n’ayez aucune inquiétude: elle arrivera intacte.

3 / 5

3. Démarrez un feu

Garnissez de charbon de bois une boîte à œufs en carton (vous pouvez y ajouter un reste de cire de bougie), placez-la dans votre barbecue et enflammez-la. Ou bien remplissez-la de petit bois ou de morceaux de papier et utilisez-la comme allume-feu dans un foyer ou un poêle à bois.

4 / 5

4. Rangez vos balles de golf

Placez vos balles de golf fraîchement nettoyées dans une boîte à œufs et glissez celles-ci dans votre sac.

5 / 5

5. Renforcez un sac-poubelle

Pour éviter la mauvaise surprise du sac dégoulinant d’un liquide nauséabond quand vous le sortez de la poubelle, placez une boîtes à œufs en carton au fond du sac : elle absorbera les liquides et évitera les fuites.