5 trucs à faire avec de l’Alka-Seltzer

L’Alka-Seltzer est excellent pour soigner les maux de tête et les lendemain de veille, mais son action pétillante s’avère très efficace quand il est temps de nettoyer la toilette ou d’attirer un poisson. Découvrez à travers cet article, en quoi l’Alka-Seltzer peut vous être pratique un peu partout à la maison.

1 / 6

La combinaison d'acide citrique et d'agent dissolvant fait de l'Alka-Seltzer un excellent nettoyant.

2 / 6

1. Détartrer une cafetière

Remplissez d'eau le percolateur ou le réservoir à eau de la machine à café et ajoutez 4 comprimés d'Alka-Seltzer. Après dissolution, mettez l'appareil en marche pour nettoyer le circuit. Rincez deux ou trois fois le réservoir, puis refaites un cycle à l'eau claire.

3 / 6

2. Nettoyer les toilettes

Si vous n'avez rien d'autre sous la main, sachez que l'acide citrique et l'effet effervescent de l'Alka-Seltzer forment un excellent produit nettoyant pour les toilettes. Jetez 2 ou 3 comprimés dans la cuvette et laissez agir pendant 20 minutes. Quelques coups de brosse suffiront pour faire briller la cuvette.

 

4 / 6

3. Déboucher un lavabo

Placez 2 ou 3 comprimés d'Alka-Seltzer dans la bonde et versez-y 1 tasse de vinaigre. Patientez quelques minutes puis faites couler de l'eau chaude pour déboucher le siphon. Recourez aussi à cette méthode pour vous débarrasser des mauvaises odeurs qui refluent des tuyauteries de la cuisine.

 

 

5 / 6

4. Soulager les piqûres

Si vous avez été piqué par un insecte, faites fondre 2 comprimés d'Alka-Seltzer dans ½ tasse d'eau. Trempez-y un morceau d'ouate et appliquez la solution sur la piqûre.

6 / 6

5. Attirer les poissons

Les poissons aiment les bulles. Si vous utilisez des leurres en plastique en forme de tubes, placez un morceau de comprimé d'Alka-Seltzer dans l'un d'eux. Le leurre produira un attirant panache de bulles en s'enfonçant dans l'eau.