5 trucs à faire avec de la craie

Vous voulez que votre argenterie brille et que les taches de graisses disparaîssent de vos vêtements? La craie à trottoir peut faire tout ça et meme plus. Voyez comment!

1 / 6

Le saviez-vous?

 Les «peintures de rue» ont été vues pour la première fois au 16e siècle en Italie, quand les artistes-peintres ont pris des craies pour dessiner dans les rues.

2 / 6

Conserver l'éclat de l'argent

Mettez un ou deux morceaux de craie dans le tiroir où vous rangez l'argenterie ; la craie absorbera l'humidité et ralentira le ternissement du métal. Glissez-en aussi des petits bouts dans votre coffret à bijoux.

 

3 / 6

Enlever des taches de graisse

Passez de la craie sur les taches de graisse des vêtements ou des nappes, et attendez qu'elle absorbe le gras puis brossez. Si les taches persistent, frottez-les à la craie avant le lavage. Pour éliminer les dépôts gris sur les encolures, enduisez-les de craie avant le lavage ; la craie absorbera le gras qui retient la saleté.

4 / 6

Polir le métal et le marbre

Pour faire briller le métal et lui rendre l'aspect du neuf, essuyez-le avec un chiffon humide saupoudré de poussière de craie. Lustrez avec un chiffon doux. Essuyez le marbre avec un chiffon doux humide trempé dans de la poudre de craie. Rincez et laissez sécher.

5 / 6

Prévenir la rouille

Dispersez quelques bouts de craie à l'intérieur de votre boîte à outils pour éliminer l'humidité et prévenir la formation de rouille sur les outils

 

6 / 6

Réduire l'humidité dans une armoire

Attachez une douzaine de bâtonnets de craie ensemble et suspendez-les parmi vos vêtements. La craie absorbera l'humidité et préviendra la moisissure ; pensez à renouveler les bâtonnets au bout de quelques mois.