5 autres trucs à faire avec le jus de tomate

Pas besoin d’aimer le jus de tomates pour en connaître les vertus, qui sont multiples et assez… originales! Que vous aimiez ou non le jus de tomate, lisez ce qui suit pour en découvrir certains usages insoupçonnés…

1 / 5

1. Désodoriser un récipient en plastique

Pour désodoriser un récipient en plastique et son couvercle, frottez-les à l'aide d'une éponge imprégnée de quelques gouttes de jus de tomate. Lavez à l'eau savonneuse et laissez sécher. Puis placez le récipient et son couvercle séparément dans le congélateur pendant quelques jours, ils seront comme neufs.

2 / 5

2. Éliminer l'odeur de moufette sur un chien

Pour débarrasser votre chien d'une odeur de moufette, recouvrez la zone concernée et le museau de l'animal de jus de tomate, en prenant bien soin d'éviter les yeux. Attendez quelques minutes que l'acide contenu dans la tomate neutralise l'odeur, puis lavez l'animal à l'eau et au savon. Recommencez si nécessaire.

3 / 5

3. Désodoriser un réfrigérateur

Si votre réfrigérateur dégage une odeur désagréable, videz-le et nettoyez-le avec une éponge imprégnée d'un peu de jus de tomate. Rincez à l'eau tiède savonneuse et essuyez avec un torchon. Si l'odeur persiste, répétez l'opération ou remplacez le jus de tomate par du vinaigre blanc.

4 / 5

4. Raviver la blondeur d'une chevelure

Le chlore des piscines et l'eau de mer ont tendance à ternir les cheveux blonds. Pour leur redonner de l'éclat, avant le shampooing, faites-vous un masque capillaire avec du jus de tomate non dilué. Laissez reposer 10 à 15 minutes, sous un bonnet de douche. Lavez et rincez soigneusement.

5 / 5

5. Soulager un mal de gorge

Pour soulager temporairement un mal de gorge, gargarisez-vous avec un mélange de 1/2 tasse de jus de tomate, 1/2 tasse d'eau chaude et 10 gouttes de Tabasco.