15 recettes du temps des Fêtes

Foie gras au pain d’épices, farce à l’estragon, tourtière de chez nous … Essayez nos recettes gourmandes et faciles à concocter pour épater vos convives durant les Fêtes.

1 / 15

1. Scone au gingembre et à la pacane

Un plateau rempli de scones de formes variées s'offre particulièrement bien en cadeau. Pour ce faire, diisposez-les sur une plaque de refroidissement brillante posée sur un grand morceau de papier. Enveloppez la plaque avec le papier, nouez au sommet avec un ruban et placez le tout dans une boîte cadeau. Notez que vous pouvez aussi ajouter des canneberges à cette recette. Ces petits fruits rouges donneront de la couleur, en plus d'un goût légèrement acidulé à ce délicieux dessert. 

Obtenez la recette de scones au gingembre ici

2 / 15

2. Jambon de Noël à la cassonade et au Bourbon

 Essayez cette recette simple et efficace qui fera sensation auprès de vos invités! Obtenez la recette ici.

3 / 15

3. Farce à l'estragon

Cette recette permet de préparer suffisamment de farce pour une dinde de 6,5 kg. Obtenez la recette ici.

4 / 15

4. Carottes glacées au jus de grenade

Ce plat d'accompagnement à base de carottes et de noix est aussi agréable à l'œil que savoureux. Obtenez la recette ici.

5 / 15

5. Ragoût de dinde aux légumes d'hiver

 Des poitrines de dinde et des légumes d'hiver sont cuits en un délicieux ragoût santé qui peut être dégusté pendant tout l'hiver. Avec ce plat costaud, vous remplirez les estomacs de vos convives! Congelez les restes pour vos lunchs! Obtenez la recette ici.

6 / 15

6. Dinde aux pêches et au noix

Cette dinde sans farce est sans prétention. L'ingrédient secret qui en fait ressortir la saveur et lui donne une touche festive est le Schnaps aux pêches. Obtenez la recette ici.

7 / 15

7. Magret de canard au gingembre

Une merveilleuse sauce au gingembre parfumée au vinaigre à la framboise se marie admirablement aux magrets de canard présentés sur un lit de poireaux. Obtenez la recette ici.

8 / 15

8. Foie gras au pain d'épices

Le temps des Fêtes est la période de l'année idéale pour mettre au menu le foie gras. Essayez cette recette tout simple et tout simplement délicieuse. Le pain aux épices et la confiture de groseilles se marient parfaitement avec la mousse de foie gras. Obtenez la recette ici.

9 / 15

9. Semifredo à la ricotta

Ce dessert semi-glacé d'origine italienne peut aussi bien se servir pendant la période des Fêtes. Obtenez la recette ici.

10 / 15

10. Bûche de Noël

La garniture de ce dessert est aromatisée avec du Bailey's irlandais et de la gélatine. Peu importe votre repas de Noël, cette bûche sera la finale parfaite! Obtenez la recette ici.

11 / 15

11. Sablés de Noël

Pour une petite collation gourmande, préparez ces biscuits simples à réaliser. Garnissez-les avec les noix de votre choix ou de la confiture! Obtenez la recette ici.

12 / 15

12. Tarte aux poireaux et au cheddar

Avec une pâte feuilletée toute prête, vous transformerez quelques poireaux, un morceau de cheddar et de la moutarde en une véritable œuvre d'art. Obtenez la recette ici.

13 / 15

13. Tourtière de chez nous

Une recette des fêtes bien de chez nous, avec du porc, des oignons, des pommes de terre et des épices. Obtenez la recette ici.

14 / 15

14. Vin chaud aux épices

Le vin chaud était traditionnellement consommé dans les marchés des Noël allemands et alsaciens. À base de vin rouge, ce petit incontournable de la saison froide vous réchauffera et donnera à vos sorties un côté chaleureux. Obtenez la recette ici.

15 / 15

15. Lapin à la moutarde

Enrobé d'un mélange de moutarde, de jus de citron et de yogourt, le lapin grille sans sécher. D'appétissantes pommes de terre sautées dans la graisse de canard ou d'oie suffiront à l'accompagner. Obtenez la recette ici.